3 questions à Alexandra Bordin, responsable de boutique Sofitel

À boutique spéciale, achats spéciaux : le point de vue d’une acheteuse hôtelière.

Comment adapter ses achats à une clientèle hôtelière ? En gardant l’œil aussi ouvert que celui d’un vacancier. C’est le rôle d’Alexandra Bordin, en charge de la boutique du Sofitel qui surplombe la presqu’île de Quiberon, face à la mer, au cœur de la Bretagne. Une typologie d’achats bien particulière, pour zone autant prisée par les locaux que par les touristes britanniques. 

Dans la boutique, une offre concept-store où se croisent le bain, l’accessoire et le prêt-à-porter. Un mix de pièces pragmatiques pour les baigneurs et le climat changeant, d’un confort douillet pour les adeptes de la thalassa, et d’une touche mode et colorée. Et c’est sur Who’s Next qu’Alexandra Bordin vient étoffer son offre, depuis plus d’une décennie maintenant. Elle nous livre, en trois questions, ses conseils et son coup de cœur de cette dernière édition. 


Parlez-nous de votre relation avec Who’s Next.


Cela fait 16 ans que je suis responsable de la boutique et je n’ai jamais raté une seule édition, hiver comme été. Je ne fréquente pas d’autre salon de prêt-à-porter, Who’s Next est le lieu idéal pour à la fois rencontrer mes fournisseurs, en découvrir de nouveaux et ajuster mes budgets, selon les offres. 


Avez-vous un conseil pour optimiser son temps sur place ? 


Pour être sûre de ne rien rater, je parcours toutes les allées du salon une par une, dans l’ordre alphabétique. 

Quel est votre découverte de la saison ? 


J’ai eu un coup de cœur pour la marque de ponchos de pluie Rainkiss, que j’ai pris plaisir à découvrir dans le sac cadeau VIP. Je vais passer commande !

Articles similaires