Judy Mazzotti, la féminité de la chaussure italienne sur Who’s Next

Née à Rimini de la vision de la jeune créatrice italienne éponyme Judy Mazzotti, Judy a créé sa marque en se focalisant sur l'avenir et les recherches, et le développement axés sur l'innovation et la durabilité.

Venue sur Who’s Next du 20 au 22 janvier 2024, nous avons échangé avec la créatrice, autour de sa marque et de ses ambitions.

Judy Mazzotti en 3 mots ?

Exclusivité, luxe et qualité.


Comment se passe votre Who’s Next ? 

Ça se passe bien. Ça a mal commencé au début car j’ai perdu un colis plein de chaussures, mais la team a été incroyable et a réussi à le retrouver. Maintenant ça se passe très bien.


Est-ce que vous avez fait des rencontres intéressantes ? 

Oui, j’ai rencontré énormément de personnes intéressantes. Il y a beaucoup d’intérêt pour mes produits car ils sont neufs et que les talons ont un design vraiment particulier. Beaucoup de visiteurs regardent la collection et posent des questions. 


Qu'est-ce qui a motivé votre décision de participer à Who's Next cette année ?

Pour une nouvelle marque comme la mienne, c’est très important d’être présent dans les salons car les professionnels de la mode ne peuvent pas te trouver si tu n’as qu’une présence digitale. Sur un salon comme Who’s Next, tu as plus d’opportunités d’être vue. 


Quelles sont les tendances clés que vous avez intégré dans vos créations cette saison ?

Je suis très créative, je rêve beaucoup. Je m’inspire énormément des petites choses qui sont autour de moi, dans mon environnement. Je regarde les femmes, les chaussures des femmes. Cette collection est inspirée de l’univers, et aussi du cœur. Je peins, c’est très spirituel pour moi. 


Quels sont les défis auxquels les marques sont actuellement confrontées ?

Lancer sa marque ce n’est pas facile, c’est une épreuve. Tu dois faire des sacrifices, et faire face à de nombreux défis. Je suis vraiment déterminée et je suis contente qu’il y ait des challenges, ça me stimule. 


Quel serait votre conseil pour une marque qui fait son premier salon ? 

De faire attention à ses livraisons. Bien lire les instructions du salon et s’amuser surtout. 


Emilie Issart

Articles similaires