Depuis sa création en 2017, The Good Goods a su incarner un média et un studio de création unique en son genre, dédié à la transformation des industries de la mode, du textile, et du luxe.
![The Good Goods, un média qui redéfinit les perspective sur IMPACT and NEONYT Paris](https://whosnext.com/storage/app/media/The%20good%20goods/news%20aks.jpg)
Acteur emblématique de l'horlogerie depuis les années 50 grâce à la distribution de marques suisses traditionnelles, le groupe américain Movado s’est depuis développé partout dans le monde tout en ouvrant son offre à des pièces plus contemporaines et à la bijouterie.
Partenaire historique de marques comme BOSS, Tommy Hilfiger et Lacoste, Movado cherche à poursuivre son expansion en venant pour la première fois sur Bijorhca aux côtés de Who’s Next afin d'accroître sa notoriété et d’élargir sa distribution à de nouveaux prospects locaux et français.
Vous êtes une référence en matière de bijouterie et d’horlogerie masculine, pouvez-nous présenter les marques avec lesquelles vous travaillez ?
Depuis une vingtaine d'années, nous avons des partenariats historiques avec différentes maisons patrimoniales, parmi lesquelles Tommy Hilfiger et Calvin Klein, qui font partie du même groupe de prêt-à-porter. Nous avons aussi les licences pour produire les montres de Hugo Boss, Tommy Hilfiger, Lacoste ou Coach. Désormais, on développe aussi beaucoup la catégorie bijoux en plein essor.
Pourquoi avoir choisi de développer le secteur de la bijouterie masculine en particulier ?
Le bijou est un achat très complémentaire à celui des montres, c’est une extension naturelle de notre business principal, en particulier sur le segment masculin, bien que l’on propose aussi des gammes féminines. On s'est d’abord beaucoup développé dans le bijou masculin avec BOSS ou Tommy Hilfiger, et maintenant avec Lacoste. Il y a aussi beaucoup de synergie en termes de distribution. Tous ces marchés sont liés.
Constatez-vous l’essor du marché des bijoux masculins ?
Pour nous, en tout cas, oui ! Il y a encore quelques années, c’était un secteur très niche, presque confidentiel, mais qui se développe de plus en plus aujourd’hui. Cela fonctionne extrêmement bien, en particulier auprès des plus jeunes générations ! Pour certaines marques comme Lacoste par exemple, notre cible principale, c'est vraiment les jeunes entre 15 et 25 ans.
Le groupe Movado est basé aux États-Unis mais vous êtes aussi très présents en Europe.
On a environ 1200 employés dans le monde. Le siège du groupe se trouve aux États-Unis, près de New York. On a aussi plusieurs bureaux en Europe, le siège est en Suisse, le pays de l'horlogerie bien-sûr ! Puis on a des filiales de distribution dans différents pays, comme en France depuis 2016, mais aussi en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne, qui constitue la dernière filiale que l’on a créée il y a deux ans. C’est un groupe qui s'est vraiment très internationalisé ces quinze dernières années.
L’Europe est-elle un marché central pour l’horlogerie et le bijou aujourd’hui ?
L'Europe représente environ 35 à 40% du chiffre d'affaires global du groupe, la France plus particulièrement est l’un des marchés les plus attractifs. C’est donc très important pour nous d’être présent aujourd’hui à Paris et sur Bijorhca.
C’est votre première fois sur Bijorhca aux côtés de Who's Next ?
Tout à fait. On a toujours participé à des salons spécialisés en France et en Suisse. Mais avec le développement de la catégorie bijoux, on voit une opportunité pour nous d’élargir notre spectre de distribution. En venant sur un salon comme celui-ci, notre objectif premier consiste à faire connaître nos marques, à les rendre davantage visibles tout en trouvant de nouveaux profils de détaillants qui ne sont pas ceux avec lesquels on travaille habituellement. On s’intéresse à des enseignes non-spécialisées ou à des magasins de prêt-à-porter qui pourraient intégrer nos produits dans leurs concept-store. Le bijou est un accessoire de mode très proche de l'univers du prêt-à-porter. Il se rapproche d'un achat de mode.
Bijorhca est organisé avec Who’s Next, un salon protéiforme et multimarques qui permet d’avoir une vision à 360° de l’industrie de la mode. C'est important pour vous d’avoir une visibilité sur d’autres secteurs d’activité tels que le prêt-à-porter ou l’accessoire ?
Oui, complètement, car cela peut nous ouvrir de nouvelles perspectives. On veut rester ouvert à toutes les opportunités. Cela nous permet aussi de rester à l'écoute des tendances et du marché, de prendre le pouls du business et de regarder un peu ce qui se fait chez nos concurrents.
Cherchez-vous à rencontrer une clientèle plutôt locale ou internationale ?
Sur Bijorhca, nous sommes là exclusivement pour rencontrer la clientèle française. On fonctionne de plus en plus avec une stratégie locale. On a déjà rencontré plusieurs acteurs internationaux sur le salon mais on préfère les rediriger vers d'autres entités du groupe.
Quels sont les enjeux de cette année 2024-2025 ?
Notre objectif, c'est vraiment d’étendre notre réseau de distribution déjà mature et consolidée dans le secteur montre - on travaille avec environ 1500 points de vente en France. Dans le segment bijoux, on travaille avec 300 à 400 points de vente, et on aimerait encore s'agrandir. Notre enjeu majeur, c’est vraiment de faire connaître nos marques. En une matinée au salon, on s’est rendu compte que beaucoup de partenaires n'étaient pas au courant que Lacoste faisait des bijoux par exemple. Cela a suscité beaucoup d'intérêt et de curiosité, preuve une fois de plus que le marché est bel et bien en pleine expansion.
Depuis sa création en 2017, The Good Goods a su incarner un média et un studio de création unique en son genre, dédié à la transformation des industries de la mode, du textile, et du luxe.
Dans l’effervescence de l’espace Beyond the Noise sur Premiere Classe, le talk animé par Mixte Magazine a captivé l’audience avec un thème audacieux : comment la jeune création réinvente la mode en se reconnectant à la nature et à l’artisanat.
La maison Vuqu, cofondée par les sœurs Fazla et Eda Topbaş, est une maison de maroquinerie turque basée à Istanbul qui combine habilement élégance et fonctionnalité.
La marque Ten., fondée par Akane Horikami, créatrice japonaise au parcours unique, est devenue une référence pour ceux qui cherchent à allier nature, minimalisme et élégance contemporaine. Lors de cette cinquième participation sur Premiere Classe, Ten. a continué de surprendre avec une collection qui explore des lignes fluides, tout en introduisant des éléments plus géométriques.
À l’occasion de sa première participation sur Premiere Classe, Raquel Figueroa Borque, fondatrice de la marque de maroquinerie RFB, a partagé avec nous son parcours, ses inspirations et sa vision d’une mode durable, intemporelle et porteuse de sens.
Fondée par Ludovica Virga, House of Mua Mua se distingue par son approche décalée et pleine d'humour de la mode. Lors de cette édition de septembre sur Premiere Classe, Ludovica a présenté sa nouvelle collection, "Happiness is a Summer in Italy", inspirée de ses souvenirs de vacances estivales. Cette collection reflète brillamment l’ADN de la marque, mêlant légèreté, humour et un artisanat minutieux.
La maison de chapellerie et d’accessoires Catarzi 1910, dirigée par le couple Nistri, co-directeurs et designers, représente bien plus qu'une entreprise familiale. C'est un siècle de traditions artisanales, de créativité et d'innovation qui se perpétuent au fil des générations.
Amambaih, fondée par Mariela Schwartz Montielle, incarne une rencontre singulière entre l'art, la culture et l'humanité. Originaire du Paraguay, Mariella utilise ses racines multiculturelles pour matérialiser une vision créative qui va bien au-delà de la production de chaussures et sacs artisanaux.
Alors que l’esthétique western séduit designers, marques et consommateurs, une marque française surfe sur la tendance : Soco. Créée en 1932, la belle endormie renaît de ses cendres il y a trois ans, après une fermeture éphémère, grâce au projet de deux belles-sœurs passionnées qui partagent le même prénom.
La marque turque propose depuis plus de dix ans des bijoux modernes et élégants, aux finitions soignées, inspirés de la joaillerie et de la haute joaillerie. Ses designs premium, souvent ornés de cristaux de Swarovski ou d'autres pierres précieuses et semi-précieuses, en ont fait un nom de référence sur la scène internationale.
Marque italienne de parfumerie niche, Coreterno est fondée en 2015 par le duo formé par Michelangelo Brancato et Francilla Ronchi. Signifiant "cœur éternel" en italien, Coreterno crée des bougies singulières empreintes d'ésotérisme à la croisée d’une esthétique rock, presque punk, et d’une aura mystique, comme un pont invisible entre l’ancien et le moderne.
Présente pour la première fois sur Premiere Classe, Amina Galal incarne une nouvelle génération de créateurs arabes qui fusionnent tradition et modernité avec une touche personnelle et émotionnelle.
Pour Thaïs Roblowski, la mode est une véritable vocation. Après des études de stylisme modélisme à la Chambre Syndicale puis des stages chez Thom Browne à New York et Mugler, elle devient styliste chez Cacharel et Alzaro.
À boutique spéciale, achats spéciaux : le point de vue d’une acheteuse hôtelière.
L’œil parisien des grands magasins japonais Isetan Mitsukoshi, Asano Miyazaki nous dévoile ses derniers coups de cœur découverts sur Who’s Next.
Reinhard Plank (Fondateur et modiste), originaire de Vipiteno (Italie) près de la frontière autrichienne, a d'abord étudié le design à Vienne avant de se lancer dans la chapellerie "J'ai commencé avec les chapeaux à Vienne, et mon premier modèle classique a eu un grand succès", raconte-t-il. Attiré par l’héritage de Florence en matière de fabrication de chapeaux, Reinhard a choisi cette ville pour perfectionner son art.
Lors de la dernière édition du Who’s Next, nous avons eu la chance de discuter de l’essor du marché de la bijouterie masculine et de la longue temporalité des tendances horlogères avec Camille Pouvreau et Lucas Bouteille, acheteurs pour les Galeries Lafayette.
Acteur emblématique de l'horlogerie depuis les années 50 grâce à la distribution de marques suisses traditionnelles, le groupe américain Movado s’est depuis développé partout dans le monde tout en ouvrant son offre à des pièces plus contemporaines et à la bijouterie.
Fondée en 1954 par les parents de l'actuel dirigeant, Antonio, la maison de souliers italienne Guglielmo Rotta est la parfaite illustration d’un artisanat familial qui a su évoluer tout en restant fidèle à ses racines. Lors de cette édition, la marque a présenté une collection qui illustre à merveille son engagement envers la qualité, l’intemporalité et le savoir-faire italien.
“Streetwear but make it Couture!” Very Rare, marque de lifestyle et prêt-à-porter sous la direction de Raf Reyes, incarne une vision avant-gardiste du streetwear à travers ce que le créateur définit comme ‘street couture’. Née pendant la crise sanitaire de 2020, cette marque familiale, fondée avec son grand frère, se distingue par des silhouettes fluides, des détails complexes tels que la broderie, le flocage et les impressions graphiques, ainsi que des influences fortes des sous-cultures des années 90.
Depuis plus de 15 ans, BSL, une marque turque de prêt-à-porter, s'est imposée sur le marché de la mode en Turquie, avec des magasins dans les métropoles majeures du pays telles qu’Istanbul, Izmir, Ankara et Antalya. Initialement concentrée sur ses propres points de vente, BSL a initié une nouvelle stratégie l'année dernière : l'expansion de son réseau de distribution à travers l'Europe.
Réinterpréter son héritage Braccialini, marque iconique italienne de Florence, célèbre cette année son 70ème anniversaire." Nous sommes nés à Florence, et la beauté naturelle et architecturale de la Toscane inspire grandement nos créations ", partage Daniela, agent commerciale pour la marque.
L’artisanat au cœur de la création bijoutière: Un parcours autodidacte et l'essor de l'atelier Gatsby Soudure. Depuis ses débuts il y a 15 ans, Julie Sion s’est imposée dans le monde de la bijouterie fantaisie avec une approche unique et passionnée. "Je suis tombée dans ce métier un peu par hasard," admet-elle. Autodidacte, sa première approche de la création s’articule au travers d’une approche artisanale, avant de collaborer avec des ateliers français dans l’optique de garantir une production éthique et qualitative pour sa marque éponyme. Ces collaborations l'ont amenée à développer une communauté forte et engagée, tant autour de son projet créatif que par les valeurs humaines que la créatrice défend à travers son travail.
Lors de leur première participation au Who’s Next, la marque sud-coréenne Temp’s, dirigée par Joanne Jeon Eun-jung, a su attirer l'attention grâce à son engagement profond pour la durabilité allié à une approche moderne et conceptuelle du design.
Rencontre avec Abasiekeme Ukanireh, la fondatrice et directrice artistique visionnaire de la marque nigériane Eki Kere qui consacre le raphia dans ses créations colorées issues d’un savoir-faire unique.
Pamela Kemmat, influenceuse et fondatrice de la boutique Pamela Rouen, et sa mère Nadège Thevenon (fondatrice de Paloma Rouen) se confient sur leur expérience à Who’s Next, centre névralgique de la profession depuis plusieurs décennies.
Who’s Next ? Ce qui est beau avec le chaos initial de Who’s Next, c’est qu’il a perduré.
Les créateurs de la sélection CHIC se préparent à enchanter Who’s Next avec une expérience mode inégalée. Créé en 1993, le Salon international de la mode de Chine (CHIC) est l’événement commercial phare du paysage créatif chinois. Une plateforme cruciale à la promotion de l’industrie et la facilitation de l’entrée des entreprises étrangères sur le marché chinois.
La Street Culture se dessine dans la complexité d'âme de la ville. Les êtres qui l'habitent, en tant que communauté, sont ceux qui définissent et codifient ses subtilités.Le lifestyle, la mode, l'art et la musique s'entrelacent à travers le mélange cosmopolite qui caractérise la singularité de l'énergie d'une ville.
Depuis sa création en 2019, La Mode Européenne (LME) se distingue par son approche innovante et transformative de l'industrie de la mode. En créant des boutiques solidaires au Congo-Brazzaville et au Cap-Vert, approvisionnées grâce à des boîtes de dons de vêtements et accessoires qu’ils font circuler en France et en Europe, La Mode Européenne s'engage pour la réinsertion sociale et professionnelle et crée de l’emploi à échelle locale.
Lavinia Muth, économiste de formation spécialisée en éthique des entreprises pour les acteurs du paysage mode, a consacré 15 ans à l'avancement des normes sociales et écologiques dans les industries textiles et créatives. Son travail en tant qu'auditrice externe, consultante et enquêtrice, en collaboration avec des salons comme Messe Frankfurt, souligne son engagement à lutter contre la « corporate sustainability » et le « greenwashing ».
Julien Martinez, fondateur de la maison de souliers haut-de-gamme Souliers Martinez, incarne la fusion parfaite entre savoir-faire artisanal traditionnel et innovation contemporaine. Alliant ses profondes racines espagnoles à ses influences culturelles parisiennes, son entreprise se distingue par une approche unique du tressage du cuir, soutenue par des valeurs durables engagées et une forte éthique.
Découvrez Fashion Green Talk ! La nouvelle série de podcast(s) de Fashion Green Hub, une association fondée en 2015 à Roubaix, aspirant à mettre en lumière et promouvoir une mode durable, circulaire, inclusive et transformative. Avec plus de 550 entreprises membres, elle développe des solutions innovantes, notamment via le Plateau Fertile, un espace collaboratif favorisant la formation et l'expérimentation pour les acteurs de la mode.
Née à Rimini de la vision de la jeune créatrice italienne éponyme Judy Mazzotti, Judy a créé sa marque en se focalisant sur l'avenir et les recherches, et le développement axés sur l'innovation et la durabilité.
Fondé par Dunya Boukhers, le label présente ses pièces upcyclées et colorées sur Who’s Next. Sur ses vêtements ultra-mode, Isis Dunya mélange des patterns identifiables de sa marque avec toutes sortes de tissus. Une démarche éthique, écologique et inclusive qu’elle souligne par une production Made In Paris. Isis Dunya fait rayonner les corps dans ses collections en référence à ses origines turco-algériennes.
Jeune créateur breton, Tanguy Mélinand a reçu le prix Texpertise lors de la 27ème édition du festival.
Depuis 1985, Hyères accueille chaque année le Festival de la Mode et de la Photographie.
Bastien Beny et Simon Delacour, duo de créateurs derrière la marque Domestique, sont à l'initiative d’accessoires de maroquinerie made in Paris.
À la Caserne, incubateur de mode responsable du 10ème arrondissement parisien, Jeanne Friot crée une mode impactante.
Lorsqu’il s’agit de pierres, de perles ou de diamants, l’entreprise allemande CHQ est un incontournable, l’un des plus grands fournisseurs d’Europe - également fabriquant de bijoux.
En relation avec Who's Next depuis le tout début, Kaori Hanaoka, coordinatrice globale de la societé H.P. France, est une professionnelle de la mode basée à Paris et une véritable vétérante du salon.
Dans l’après-midi, lors de la première journée de Who's Next League, nous avons discuté avec Camille Mère. Elle est responsable des achats, des événements et des nouveaux business en matière d'économie circulaire, de durabilité, de mode et de retail aux Galeries Lafayette.
Durant le quatrième et dernier jour de la Who's Next League, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Mariel Jumpa, entrepreneuse sociale. Elle soutient les acteurs du changement, sensibles à l'éthique de la slow fashion.
Comment raconter mon histoire de marque ou de boutique ? Ou comment mettre l'expérience client au coeur des préoccupations des marques.
Yuka, qui propose du prêt-à-porter féminin, a été fondée par le père de Laure Zylbersztejn en 1986. Il n’y a alors pas d’image de marque vraiment défini et de stratégie marketing. En 2017, Laure reprend la direction artistique de la marque YUKA et crée « Studio 76 ».
Les sacs en cuir made in Spain Mercules est une marque de maroquinerie, d'accessoires et lifestyle. Chaque produit est fait à la main en Espagne et profite du savoir-faire local. Fondé en 2010 par Mercedes Gallego Ruiz, l’ancienne créatrice de Massimo Dutti et Loewe.
Créé par Cristel Gaidon, Bee Valentina a tout juste trois ans. Son idée ? Donner une autre image et donner plus d’allure à des médaillons anciens chinés chez des antiquaires ou dans des monastères.
Le multimarque en pleine mutation. L’enseigne Paula Coste a été créée en 1989 à Dijon, le premier de la sorte dans la capitale de la Bourgogne. Elle a connu des évolutions depuis sa création : au commencement, le multimarque proposait du prêt-à-porter puis vinrent les souliers et les accessoires.
La mode, une éducation Instituto Marangoni, the Paris School of Fashion est une école de mode, devenue une référence incontournable dans la sphère fashion, depuis sa fondation en 1935. Des professionnels passionnés orchestrent la formation qui vise à offrir aux étudiants une vraie porte d’entrée dans le monde du travail.
Bérine est une marque de soins transparente et authentique, à la fois premium et accessible. Elle est premium dans la sophistication de la formule et l’univers de marque, mais accessible en termes de prix.
Who’s Next - Fame est ravi d’accueillir à nouveau Mehtap Elaidi ! La créatrice turque, également présidente de la Turkish Fashion Designers Association, nous livre ses inspirations printemps-été 2019 et son expérience salon.
Lors de cette nouvelle édition de Bijorhca la Milano Fashion & Jewels présentera son excellence dans les bijoux made in Italy. Pour ce faire quatre marques seront présentes pour faire briller l’art du bijoux italien.
Dans l’effervescence de la prochaine édition de Who’s Next à Porte de Versailles (Paris), BRUT ICON se dresse tel un écrin d’innovation créative émergente à travers un espace unique. Cette sélection exceptionnelle réunit vingt marques visionnaires venues du monde entier, du prêt-à-porter et de l’accessoire aux pièces les plus singulières.
Au cœur de l’élégance intemporelle, de la ‘sprezzatura’ et de savoir-faire artisanaux uniques, l’Italie rayonne à travers le paysage créatif international pour la dualité de son esprit tant rebelle et novateur que traditionnel et hors du temps. À Paris, Porte de Versailles, du 18 au 20 Janvier 2025, Who’s Next, rendez-vous incontournable des créateurs et des professionnels de la mode, ouvrira ses portes pour une nouvelle édition qui se promet d’être un véritable hymne au “Made in Italy”.
Du 18 au 20 janvier 2025, le salon Who’s Next et plus particulièrement l’espace dédié au jeans sous toutes ses coutures au coeur du What’s Up, sera la scène d'une célébration vibrante du denim, d’une étoffe à la matière intemporelle qui traverse les époques sans jamais perdre de sa superbe.
Du 18 au 20 janvier 2025 à Porte de Versailles, Who’s Next ouvre ses portes pour célébrer la palette créative du vestiaire masculin. Plus qu’un événement mode, c’est une immersion dans un univers où créativité et savoir-faire se conjuguent avec audace et innovation dans un espace d’effervescence unique.
Du 18 au 20 janvier 2025, Who’s Next déploiera sa palette créative à Paris, Porte de Versailles pour offrir un rendez-vous incontournable aux amateurs de mode, professionnels de l’industrie et créateurs.
Lors de la dernière édition de Premiere Classe, au cœur du Carrousel du Louvre, l’un des moments les plus attendus de l’événement est la conférence de Stephen Jones, icône britannique de la chapellerie.
Dans l’effervescence de l’espace Beyond the Noise sur Premiere Classe, le talk animé par Mixte Magazine a captivé l’audience avec un thème audacieux : comment la jeune création réinvente la mode en se reconnectant à la nature et à l’artisanat.
La maison Vuqu, cofondée par les sœurs Fazla et Eda Topbaş, est une maison de maroquinerie turque basée à Istanbul qui combine habilement élégance et fonctionnalité.
La marque Ten., fondée par Akane Horikami, créatrice japonaise au parcours unique, est devenue une référence pour ceux qui cherchent à allier nature, minimalisme et élégance contemporaine. Lors de cette cinquième participation sur Premiere Classe, Ten. a continué de surprendre avec une collection qui explore des lignes fluides, tout en introduisant des éléments plus géométriques.
À l’occasion de sa première participation sur Premiere Classe, Raquel Figueroa Borque, fondatrice de la marque de maroquinerie RFB, a partagé avec nous son parcours, ses inspirations et sa vision d’une mode durable, intemporelle et porteuse de sens.
Amambaih, fondée par Mariela Schwartz Montielle, incarne une rencontre singulière entre l'art, la culture et l'humanité. Originaire du Paraguay, Mariella utilise ses racines multiculturelles pour matérialiser une vision créative qui va bien au-delà de la production de chaussures et sacs artisanaux.
Du 18 au 20 janvier 2025, le salon Who’s Next à Porte de Versailles (Paris) vous invite à découvrir l’atmosphère chaleureuse et bucolique du countryside lifestyle à travers une sélection diversifiée, des marques emblématiques comme de nouveaux talents prometteurs aux concepts novateurs et sustainable.
Alors que l’esthétique western séduit designers, marques et consommateurs, une marque française surfe sur la tendance : Soco. Créée en 1932, la belle endormie renaît de ses cendres il y a trois ans, après une fermeture éphémère, grâce au projet de deux belles-sœurs passionnées qui partagent le même prénom.
La marque turque propose depuis plus de dix ans des bijoux modernes et élégants, aux finitions soignées, inspirés de la joaillerie et de la haute joaillerie. Ses designs premium, souvent ornés de cristaux de Swarovski ou d'autres pierres précieuses et semi-précieuses, en ont fait un nom de référence sur la scène internationale.
Marque italienne de parfumerie niche, Coreterno est fondée en 2015 par le duo formé par Michelangelo Brancato et Francilla Ronchi. Signifiant "cœur éternel" en italien, Coreterno crée des bougies singulières empreintes d'ésotérisme à la croisée d’une esthétique rock, presque punk, et d’une aura mystique, comme un pont invisible entre l’ancien et le moderne.
Du 18 au 20 janvier 2025, Who’s Next réinvestit les murs emblématiques de Porte de Versailles (Paris), et vous ouvre ses portes vers l’espace de la Villa Beauté. Véritable carrefour entre la beauté, le bien-être et le lifestyle, cet espace novateur réunit les dernières tendances et technologies dans une ambiance immersive et hautement sensorielle.
Pour Thaïs Roblowski, la mode est une véritable vocation. Après des études de stylisme modélisme à la Chambre Syndicale puis des stages chez Thom Browne à New York et Mugler, elle devient styliste chez Cacharel et Alzaro.
NEONYT Paris Dans l’effervescence des talents émergents de la mode de demain, une créatrice se détache par sa vision audacieuse et ses valeurs profondément ancrées dans la durabilité. Léa Theres Lahr-Thiele, la jeune prodige allemande et lauréate du prestigieux prix NEONYT, Texpertise Sustainability, illumine cette saison avec un talent empreint de sens et d'innovation.
Créé il y a deux ans et demi, Chou au Carré propose des accessoires upcyclés fabriqués en France à partir de tissus de grandes maisons. Pour sa fondatrice Victoria, la marque s’est imposée comme une évidence.
À boutique spéciale, achats spéciaux : le point de vue d’une acheteuse hôtelière.
Alors que l’hiver s’installe, les collections de notre sélection s'illuminent de teintes chaleureuses et de textures réconfortantes.
La mode, éternel recommencement, voit renaître les marques emblématiques qui ont marqué les années 2000 autant que de nouveaux acteurs de la scène internationale dont les esthétiques réinterprètent une décennie cruciale pour la mode contemporaine. À l'occasion de la prochaine édition de Who's Next, qui se tiendra du 18 au 20 janvier 2025 à Porte de Versailles, Paris, nous célébrons le retour de ces maisons légendaires parmi la sélection de notre salon.
Dans l’effervescence créative de Premiere Classe, Comptoir 102, basé à Dubaï (U.A.E) poursuit sa quête de pièces uniques au cœur d’un spectacle artisanal d’exception. À travers le regard éclairé de Stephanie Chesneau, Sales Director, le concept store dévoile ses impressions sur cette édition du salon, où chaque rencontre révèle des trésors inattendus et des histoires à partager.
Des chaussures modernes et élégantes, une vision durable et un manifeste pour une mode responsable et positive. Bienvenue chez Odaje. Rencontre avec Alexis, Directeur commercial de la marque de chaussures.
Intemporel, artisanal et durable : le denim se réinvente chez la marque athénienne Sac&Co.
En septembre dernier, la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin a enrichi Who’s Next avec des talks et des ateliers sur le marketing digital dans la mode. Retour sur la conférence « TikTok a-t-il tué Instagram » et réponse avec trois experts de la mode et des réseaux sociaux, qui parlent communauté, engagement, résilience et authenticité.
L’œil parisien des grands magasins japonais Isetan Mitsukoshi, Asano Miyazaki nous dévoile ses derniers coups de cœur découverts sur Who’s Next.
Reinhard Plank (Fondateur et modiste), originaire de Vipiteno (Italie) près de la frontière autrichienne, a d'abord étudié le design à Vienne avant de se lancer dans la chapellerie "J'ai commencé avec les chapeaux à Vienne, et mon premier modèle classique a eu un grand succès", raconte-t-il. Attiré par l’héritage de Florence en matière de fabrication de chapeaux, Reinhard a choisi cette ville pour perfectionner son art.
Lors de la dernière édition du Who’s Next, nous avons eu la chance de discuter de l’essor du marché de la bijouterie masculine et de la longue temporalité des tendances horlogères avec Camille Pouvreau et Lucas Bouteille, acheteurs pour les Galeries Lafayette.
Acteur emblématique de l'horlogerie depuis les années 50 grâce à la distribution de marques suisses traditionnelles, le groupe américain Movado s’est depuis développé partout dans le monde tout en ouvrant son offre à des pièces plus contemporaines et à la bijouterie.
Fondée en 1954 par les parents de l'actuel dirigeant, Antonio, la maison de souliers italienne Guglielmo Rotta est la parfaite illustration d’un artisanat familial qui a su évoluer tout en restant fidèle à ses racines. Lors de cette édition, la marque a présenté une collection qui illustre à merveille son engagement envers la qualité, l’intemporalité et le savoir-faire italien.
“Streetwear but make it Couture!” Very Rare, marque de lifestyle et prêt-à-porter sous la direction de Raf Reyes, incarne une vision avant-gardiste du streetwear à travers ce que le créateur définit comme ‘street couture’. Née pendant la crise sanitaire de 2020, cette marque familiale, fondée avec son grand frère, se distingue par des silhouettes fluides, des détails complexes tels que la broderie, le flocage et les impressions graphiques, ainsi que des influences fortes des sous-cultures des années 90.
Depuis plus de 15 ans, BSL, une marque turque de prêt-à-porter, s'est imposée sur le marché de la mode en Turquie, avec des magasins dans les métropoles majeures du pays telles qu’Istanbul, Izmir, Ankara et Antalya. Initialement concentrée sur ses propres points de vente, BSL a initié une nouvelle stratégie l'année dernière : l'expansion de son réseau de distribution à travers l'Europe.
Réinterpréter son héritage Braccialini, marque iconique italienne de Florence, célèbre cette année son 70ème anniversaire." Nous sommes nés à Florence, et la beauté naturelle et architecturale de la Toscane inspire grandement nos créations ", partage Daniela, agent commerciale pour la marque.
L’artisanat au cœur de la création bijoutière: Un parcours autodidacte et l'essor de l'atelier Gatsby Soudure. Depuis ses débuts il y a 15 ans, Julie Sion s’est imposée dans le monde de la bijouterie fantaisie avec une approche unique et passionnée. "Je suis tombée dans ce métier un peu par hasard," admet-elle. Autodidacte, sa première approche de la création s’articule au travers d’une approche artisanale, avant de collaborer avec des ateliers français dans l’optique de garantir une production éthique et qualitative pour sa marque éponyme. Ces collaborations l'ont amenée à développer une communauté forte et engagée, tant autour de son projet créatif que par les valeurs humaines que la créatrice défend à travers son travail.
Lors de leur première participation au Who’s Next, la marque sud-coréenne Temp’s, dirigée par Joanne Jeon Eun-jung, a su attirer l'attention grâce à son engagement profond pour la durabilité allié à une approche moderne et conceptuelle du design.
Rencontre avec Abasiekeme Ukanireh, la fondatrice et directrice artistique visionnaire de la marque nigériane Eki Kere qui consacre le raphia dans ses créations colorées issues d’un savoir-faire unique.
Pamela Kemmat, influenceuse et fondatrice de la boutique Pamela Rouen, et sa mère Nadège Thevenon (fondatrice de Paloma Rouen) se confient sur leur expérience à Who’s Next, centre névralgique de la profession depuis plusieurs décennies.
Depuis 1989, l’ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) joue un rôle crucial dans la promotion de la jeune création dans l’industrie de la mode. Portée par des partenaires institutionnels et privés tels que le ministère de la Culture et des grands noms de l’industrie comme Balenciaga, Hermès ou encore Chanel, l’ANDAM est un tremplin unique pour les talents émergents. Cette année, à l'occasion du salon Premiere Classe, qui s’est associé à l'ANDAM pour célébrer leurs 35 ans en mars dernier au Maxim's, les lauréats du concours vont à nouveau exposer leurs créations sur l’espace de l’ANDAM, dans l’espace C du Carrousel du Louvre du 28 au 30 septembre.
Dans l'effervescence des industries créatives, le Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères illumine la voie de jeunes créateurs émergents depuis 1986. Cette année, trois des lauréats de sa 38e édition se joignent à la sélection du salon Premiere Classe, lieu d’exception pour les talents en devenir.
Le salon Premiere Classe se consacre à la mise en avant de la création et propose des une pluralité de solutions à destination des professionnels pour donner de la visibilité aux tendances essentielles de la saison. Réputé pour sa capacité à identifier et présenter les scènes créatives émergentes, le salon accompagne les marques dans leur épanouissement, devenant ainsi une référence incontournable pour les acheteurs et les créateurs.
À l’occasion de cette nouvelle édition du salon Who’s Next, nous avons le plaisir de retrouver la sélection remarquable de l’espace What’s Up.
À l'occasion de la prochaine édition des salons Who's Next, qui se tiendra du 8 au 10 septembre, nous avons le plaisir de vous présenter une sélection exceptionnelle de nouvelles solutions business. Ces entreprises, venues des quatre coins de la France et au-delà, apportent une vision unique et innovante au paysage commercial contemporain, alliant technologie avancée, esthétique raffinée et engagements durables. À travers leurs services, ces acteurs du marché mettent en avant des pratiques novatrices, responsables et transformatives pour les industries du paysage mode.
Who’s Next ? Ce qui est beau avec le chaos initial de Who’s Next, c’est qu’il a perduré.
En mai 2024, Ecua-Andino Hats a lancé un concours international dans le but de redéfinir l'emblématique chapeau Panama. Défenseur d’une expression artistique sans frontières, l’initiative internationale d'Ecua-Andino a invité des designers talentueux du monde de la mode et de la chapellerie.
À l'occasion de la prochaine édition du salon BIJORHCA aux côtés de Who's Next, qui se tiendra du 8 au 10 septembre à Porte de Versailles, nous avons le plaisir de vous présenter une sélection de nouvelles marques à ne pas manquer. Rendez-vous incontournable de la filière du bijou depuis 1930, Bijorhca revient cette année avec une nouvelle vague d'inspiration pour les amateurs et professionnels de la bijouterie.
À l’arrivée de la nouvelle édition de notre salon en septembre, Who's Next amplifie son esprit dynamique avec l'introduction de LOUD, un nouvel espace conçu pour faire résonner l'effervescence de nos industries créatives.
Fondé en 2021 par Germain Provot Lorenz, Treaptyque, plus qu'un showroom, est un espace de curation dynamique et singulier ; une aventure née d'une passion profonde pour le mobilier et les objets d'art.
Les créateurs de la sélection CHIC se préparent à enchanter Who’s Next avec une expérience mode inégalée. Créé en 1993, le Salon international de la mode de Chine (CHIC) est l’événement commercial phare du paysage créatif chinois. Une plateforme cruciale à la promotion de l’industrie et la facilitation de l’entrée des entreprises étrangères sur le marché chinois.
Alors que nous nous préparons à vous accueillir en septembre, le Forum IMPACT and NEONYT Paris se distingue par son engagement profond pour un avenir durable dans les industries créatives.
La sélection de la Villa Beauté fait peau neuve et vous promet une expérience exceptionnelle. Innovantes, éthiques et avant-gardistes, nos marques référentes et nouveaux arrivants réécrivent les codes du bien-être et de la beauté…
KEIA (Korea Environmental Industry Association) est engagé pour promouvoir des initiatives éco-responsables parmi les industries créatives en Corée du Sud et à l’étranger. Depuis 2023, l’association expose sur le salon IMPACT aux côtés de Who’s Next. Leur projet consiste à soutenir et promouvoir les pratiques durables et les acteurs clés des industries coréennes à échelle internationale.
Bijorhca revient aux côtés de Who’s Next pour vous transporter de l’effervescence urbaine de Barcelone à l'insouciance estivale des îles Baléares. Solaire et poétique, la bijouterie espagnole célèbre son héritage artisanal et culturel au travers de conceptions aussi contemporaines qu’intemporelles.
Bijorhca fait son retour en Septembre et promet un nouveau souffle d’inspiration pour la bijouterie. Cette saison est marquée par de nouvelles dynamiques créatives dans la conception du bijou. C’est dans cet esprit que notre salon présentera la troisième édition de son espace dédié à l’exposition de pièces de joaillerie exclusives: BRILLIANT.
Les industries créatives grecques se singularisent par une approche artistique innovante et conceptuelle, où artisanat et savoir-faire ancestral s’allient à la richesse culturelle et historique du pays dans une dynamique moderne et expérimentale.
Cette saison se place sous le signe de la Nature et d’un retour aux sources pour les industries créatives. Focus sur notre sélection de marques aux notes bucoliques, du prêt-à-porter à la maroquinerie en passant par les souliers et la joaillerie, à retrouver lors de la prochaine édition du Who’s Next, du 8 au 10 Septembre 2024.
La Bulle Instagram ouvre ses portes aux DNVB créatives sur Who’s Next du 20 au 22 janvier 2024.
Impulsée par Neonyt Paris, la Knowledge Area s’empare d’IMPACT du 20 au 22 janvier 2024.
Sur Who’s Next, IMPACT est au cœur des initiatives d’une mode plus positive.
L’agence NellyRodi invite à explorer les courants automne/hiver 2024-2025 présents sur Who’s Next du 20 au 22 janvier 2024.
Du 20 au 22 janvier, la marque de beauté holistique Holidermie crée l’événement sur la Villa Beauté du Who’s Next.
Du 20 au 22 janvier sur Who’s Next, les Freaks font leur show.
Le forum Impact x NEONYT PARIS s'apprête à marquer Who's Next, du 20 au 22 janvier, avec sa scénographie imaginée par Emilie Gravier, Fanny Ménoret.
Sur l'espace Brilliant, oasis d'expression artistique au cœur de Bijorhca, de véritables artistes et maîtres joailliers transforment des matériaux rares et précieux en œuvres d'art.
Au cœur du salon Bijorhca, dans le Hall 4 de Porte de Versailles, les écoles des métiers de la bijouterie-joaillerie mettront en lumière l'excellence et l'innovation qui caractérisent cette filière hyperactive.
En plein cœur de la capitale, dans le Jardin des Tuileries, les adeptes de la street culture se sont réunis pour 3 jours de célébration.
Depuis plusieurs saisons, Who’s Next s’associe à Ulule pour impulser les jeunes créations et soutenir leur implantation sur le marché.
Who's Next présente sa nouvelle édition, du 20 au 22 janvier 2024.
Cette saison, l’espace Impact de Who’s Next réunissait ces étoiles montantes de la mode consciente sous la même bannière, un espace dédié aux projets les plus prometteurs.
Le Salon International de la Lingerie, c’est près de 300 exposants venus des quatre coins dumonde, pour présenter à plus de 13 000 visiteurs les dernières innovations en matière de sous-vêtements, de swimwear, de loungewear, de homewear – et de tout ce qu’on porte au plus près du corps.
C’est la valeur sure de l’outerwear français, qui marie cool, style et technicité avec le parfaitéquilibre. Cette saison, impossible de rater Gertrude + Gaston, identifiable au premier coup d’œil sur l’espace Fame de Who’s Next, dédié aux créateurs les plus pointus, mais aussi sur les tenues des hôtes et hôtesses du salon, où on repérait instantanément ses doudounes rétro-futuristes et leur tirette orange signature. Voici ce qu’il faut savoir sur cet incontournable, qui après 15 ans d’existence n’a pas fini de faire parler d’elle.
Pour la quatrième saison consécutive, WSN s’associe à la plateforme Ulule autour d’un challenge crowdfunding, pour dénicher les perles rares qui dynamisent le paysage créatif et soutenir leur implantation sur le marché.
Parce que le plaisir des sens n'est pas seulement visuel, mais aussi gustatif, Premiere Classe propose une vraie expérience design et gastronomique avec Maison Pépite, qui concoctera chaque jour un menu différent par un chef reconnu à déguster sur place.
Le rendez-vous incontournable de la communauté mode fait son grand retour : Who’s Next, IMPACT, Bijorhca et Riviera à la Porte de Versailles.
Nous avons attendu ce moment toute l'année : le retour de Who's Next, IMPACT, Bijorhca et Riviera. L'événement mode incontournable reprend les codes et les couleurs du football universitaire américain et transforme le Hall 1 en un stade à l'ambiance festive et musicale.
Revibe et Who's Next se sont associés pour lancer le premier concours Revibe Upcycling, ouvert aux designers professionnels pour réinventer la façon dont nous produisons des vêtements de sport.
Après un rendez-vous et avant une conférence, prenez le temps de découvrir les nouvelles tendances food !
Après de trop longs mois de pause pour les raisons que nous connaissons tous, MAN/WOMAN est heureux de revenir au sein du salon Première Classe du 1er au 4 octobre 2021, avant de retourner à son lieu historique de Vendôme, en janvier prochain.
Turn around nous invite à la découverte et au cheminement en suggérant délicatement la transparence, la nuance : tout en courbe et en mouvement.
LA COUR PARIS, L’AGENCE DES TALENTS DE LA MODE DURABLE aide les marques à se développer de manière éco-responsable et / ou d’engager leur transition écologique.
Entre deux rendez-vous et conférences, après un tour de montagnes russes et avant le DJ set, sur Who’s Next, les belles rencontres se font aussi dans l’assiette. Découvrez les chefs qui vont vous régaler.
Première participation de pépites en devenir ou grands noms de retour sur nos événements, ils sont près de 150 parmi plus de 600 exposants enregistrés & nous sommes heureux de vous les présenter sur WHO’S NEXT, IMPACT, RIVIERA & EXPOSED.
Ils ont su créer des collections mode sans jamais mettre de côté leurs valeurs éco-responsables. Deux ans après son lancement, le paysage sustainable n’a cessé de se transformer.
Depuis un an et demi, la référence en matière de bijoux et de fournisseurs techniques a fait le plein de nouveautés. Aujourd’hui organisé par WSN pour la BOCI, Bijorhca s’intègre dans une dynamique globale, aux côtés des événements IMPACT - la mode « sustainable », Traffic - les solutions et innovations pour les distributeurs et les marques - et évidemment, auprès du moteur initial Who’s Next et son offre prêt-à-porter, accessoire, beauté et lifestyle.
Véritable success story depuis son lancement en janvier dernier, notre partenariat avec Ulule vous donne rendez-vous du 3 au 6 septembre sur Who’s Next pour vous présenter ses jeunes créateurs coups de cœur. Ils sont près de 40 entrepreneurs Mode et Lifestyle à avoir lancé leur marque via le financement participatif.
Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, le marché cherche une nouvelle fois à s’adapter. Connected Retail propose aux détaillants indépendants qui ont des boutiques physiques d’accélérer leur business et d’aborder l’ère de la multi-canalité en toute simplicité.
Who’s Next vous permet d’être agile dans vos achats et vous présente un parcours de marques tendances aux collections disponibles en livraison immédiate pour l’hiver prochain
L’été indien sera chaud : maillots échancrés, voiles de coton brodés, accessoires de plages et bijoux coquillages ; les collections beachwear 2022 vous donnent rendez-vous au Who’s Next.
Ne manquez pas les marques qui font de Who's Next le rendez-vous mode de la rentrée.
Dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars, WSN Développement met en lumière trois femmes inspirantes pour notre communauté.
La situation sanitaire actuelle nous empêche de tenir un événement dans le Jardin des Tuileries pendant la PFW pour la première fois depuis 32 ans.
Des signaux encourageants se multiplient, mais le contexte actuel d'incertitude sur les prochaines semaines ne nous permet pas de préparer l'évènement Who's Next Janvier 2021 dans des conditions raisonnables
Du 2 au 4 octobre, Who’s Next l IMPACT l Traffic rejoignent Premiere Classe dans le Jardin des Tuileries à Paris où vous découvrirez de nombreuses marques dans la catégorie Beauté.
«Stronger Together», tel a été notre leitmotiv durant ces mois de confinement !
La vie reprend et les frontières se rouvrent petit à petit. Who’s Next sera naturellement le rendez-vous clé et indispensable au redémarrage, le momentum de la réflexion et de l’échange pour repenser et réorganiser notre industrie.
Who's Next s'associe à l'agence Super ! Entre performances de voguing et musique alternative, la nouvelle vague française est mise à l'honneur pour l'opening. L'Opening Party se tiendra à l'entrée du Hall 6 à partir de 19h !
GOOD FOOD, GOOD MOOD ! Petite faim ou faim de loup entre deux rendez-vous ? Avec nos restaurants, découvrez les mille et une saveurs de la WorldFood pour ravir votre palais… Maintenant, le plus difficile reste de choisir !
What's Up est le mouvement street dénicheur des micro tendances internationales. Retrouvez ce nouvel événement qui met en lumière la culture urbaine dans le hall 6 de Who's Next.
Lab.Scene, l'incubateur WSN x Istituto Marangoni Paris présente les 3 lauréats de la première édition de son concours.
Le jour se lève à peine alors que d’élégantes silhouettes avancent peu à peu dans une allée éclairée offrant au regard du passant un défilé de styles et de couleurs qui rompt avec le ciel blanc de la capitale.
Over Fifty Et alors ? Est une association créée par la styliste Nathalie Garçon en Octobre 2018. Forte de sa légitimité, elle est suivie par de nombreuses personnalités conscientes du manque de représentation de la femme de plus de 50 ans dans l’univers de la mode et de la beauté.
Arrêts obligatoires aux folles soirées texanes et californiennes lors du roadtrip Paris-Texas ! Rendez-vous devant la scène extérieure du Hall 2.2
Comme chaque saison, WHO’S NEXT - FAME présentera les tendances phares de l’été 2020. Une véritable oasis de féminité et de créativité en plein désert texan…
Après une première édition couronnée de succès, INSIDE vous emmène dans un nouveau voyage sensoriel entre céramique, homewear et décoration.
L’espace What’s Up revient pour une seconde édition. Sneakers, sacs à dos, sweatshirts… la panoplie sportswear à l’épreuve de votre road trip Paris - Texas.
Soleil au zénith, direction le désert du Colorado, les cheveux caressés par le vent au volant d’une Dodge 1970. Une grande route file devant nous, pavée de motels et de rencontres.
Pour les 25 ans du Who’s Next, le créateur de mode et des arts de la scène Jean-Paul Lespagnard signe les tenues de la performance artistique Who’s Next, chorégraphiée par Virginie Toc.
Imaginé et créé en 2013, le collectif A Jewel Made In Greece présente et promeut le savoir-faire joaillier grec.
Who’s Next vous invite à célébrer ses 25 ans aux rythmes d’Apollo Club ! Entrons ensemble dans cette discothèque cosmique et galactique pour des soirées en exil...
Découvrez l’offre restauration et boissons de l’édition janvier 2019 de Who's Next !
Située à l'entrée du Hall 4, la Villa Beauté se pare de marques inédites, promesse de découvertes et expériences beauté. Les soins s'allient au make up, l'huile se fait reine et le savon apparaît comme le nouveau must-have.
Au sein du Hall 4 sous sa géode protectrice, un large choix de marques dévoilent une sélection de prêt-à-porter et d'accessoires aux matières nobles, réconfortantes et chaleureuses dans lesquelles s'emmitoufler.
Une veste oubliée dans un coin, la musique tourne encore. Un vieux flyer est chiffonné au sol. On peut y lire ces quelques mots : “Les soubassements de la nuit donnent envie de se perdre dans les myriades étoilées. Ils permettent d'être l'autre, celui qui ne rentre pas dans le moule. Un féru pour qui le vêtement travestit les injonctions de l'utilité pour embrasser les dorures de la créativité.”
WSN fait le choix de positionner davantage ses deux événements et de les rendre plus lisibles auprès de la communauté : Who’s Next en première session pour s’immerger dans le meilleur des tendances mode, beauté et lifestyle, et Premiere Classe en deuxième session pour mettre en lumière lors de la Paris Fashion Week les accessoires et jeunes créateurs qui feront demain.
Who's Next et Premiere Classe se sont associés à des acteurs coups de coeur pour mettre à l'honneur des artistes plus créatifs les uns des autres.
Pour profiter au maximum du salon en toute sérénité et gagner du temps WHO’S NEXT vous invite à télécharger sa nouvelle application mobile.
Fondé en 1996, Kiliwatch Paris est un concept-store de seconde main avec un charme vintage.
Pour vendre leurs merveilles chinées aux quatre coins du monde, elles créent des espaces éphémères lors d'événements auxquels elles sont invitées ou qu’elles organisent entièrement.
L’énergie de la création, un état d’esprit citoyen du monde, une influence multiculturelle urbaine
Dans un contexte où mode et beauté sont intimement liées et se complètent en parfait mix & match, Who’s Next Premiere Classe dévoile la Villa Beauté pour la prochaine édition.
Née en France, de parents congolais, Marie-Ghyslaine M’BANZA, grandit dans cette double culture extraordinairement riche.
Bouillonnant. Vibrant. Renversant. Tel est Africa Street, le génie créatif des rues d’Afrique qui emportera dans son irrésistible tourbillon d’émotions la prochaine édition de Who’s Next et Premiere Classe du 7 au 10 septembre à la Porte de Versailles.
À l’occasion de l’édition 2018 du Festival International des jeunes créateurs mode de Dinan, 12 designers ont présenté leur dernière collection sur 3 catégories : Homme – Femme – Lingerie.
Toujours plus proches des collectifs, à la fois acteurs et influenceurs de la mode et du lifestyle, Who’s Next et Premiere Classe ouvrent leurs portes à des acteurs incontournables et émergents de la scène créative.
Notre #PositiveCommunity est créative ! Découvrez la sélection lifestyle : créations françaises, tissage de pièces uniques, fabrication à la main, pièces éthiques et ethniques.
L’athleisure est LA nouvelle tendance mode qui s’impose dans le paysage urbain en associant sport et style.
L’enseigne japonaise Laforet Harajuku Co., Ltd située dans le quartier d’Harajuku, à Tokyo, va fêter ses 40 ans en 2018.