CONCOURS PANAMA HATS : Redéfinir la Chapellerie

En mai 2024, Ecua-Andino Hats a lancé un concours international dans le but de redéfinir l'emblématique chapeau Panama. Défenseur d’une expression artistique sans frontières, l’initiative internationale d'Ecua-Andino a invité des designers talentueux du monde de la mode et de la chapellerie.

Les lauréats ont reçu trois modèles bruts de véritables chapeaux Panama, fabriqués à la main par des artisans équatoriens, et ont été mis au défi d’en faire une réinterprétation unique et innovante.

Le chapeau Panama a une connexion historique profonde avec Paris, ayant gagné en notoriété pour ses propriétés légères et techniques lors de l'Exposition Universelle de Paris de 1889. Ecua-Andino célébrera en outre cette connexion et son histoire avec des talks et des contenus exclusifs lors de notre salon, dans le Hall 7.2, Stand Q14.


Les sept designers sélectionnés auront l'opportunité de présenter leurs créations lors de notre salon Who’s Next à Paris du 8 au 10 septembre ainsi que de faire partie de la collection Printemps-Été 2025 d'Ecua-Andino :








Quatre personnalités de premier plan de l'industrie du chapeau se sont jointes à l’initiative en tant que membres du jury pour évaluer selon différents critères tels que le design, l’éco-responsabilité, la commerciabilité et l’innovation. 







L'annonce du vainqueur du concours et la cérémonie de remise de prix auront lieu dans l'espace Panama Hats, le lundi 9 septembre à 16h00, dans le Hall 7.2, Stand Q14.


Au-delà de son concours, Ecua-Andino a eu la grande générosité de procurer 40 Panama Hats de leur collection ‘classic-natural’ pour habiller nos hôtes(esses) sur le salon Who’s Next. 

Yann Jobard

Articles similaires