Rencontre avec Pamela et Nadèges, fondatrices de la boutique Paloma Rouen

Pamela Kemmat, influenceuse et fondatrice de la boutique Pamela Rouen, et sa mère Nadège Thevenon (fondatrice de Paloma Rouen) se confient sur leur expérience à Who’s Next, centre névralgique de la profession depuis plusieurs décennies.

Pour Nadège et Pamela, l’amour de la mode se transmet de mère en fille. Depuis 30 ans, la première confie n’avoir jamais manqué une édition qui inaugure chaque année la rentrée des classes de l’industrie. “J’accompagnais déjà ma mère en poussette à Who’s Next à l’âge de 4 ans”, confie ainsi la pétillante Pamela, lorsqu’on l’interroge dans le “Buyers Lounge” de Who’s Next. “C’est un moment incontournable de notre calendrier que je ne manquerais pour rien au monde”, poursuit Nadège, en souriant. Rencontre avec deux passionnées du vêtement pour qui la mode est avant tout affaire de partage, de fun et de transmission.

“Cela fait 30 ans que je viens à Who’s Next”

“À Who’s Next Paris, nous sommes au centre du monde de la mode”

En quoi Who’s Next est-il un momentum du calendrier de la mode ? 


Pamela : En tant que commerçant, on passe beaucoup de temps en boutique, Who’s Next est avant tout un évènement fédérateur et prescripteur de tendances. C’est un gain de temps précieux pour voir tous nos fournisseurs et clients rassemblés en un même lieu. C’est un moment incontournable pour découvrir les nouvelles marques, mais aussi les modes, matières et coupes phares de la saison. On lie l'utile à l'agréable !


Que recherchez-vous à Who’s Next ? 


Nadège : Une approche humaine et fédératrice de la création. Quand vous avez 40 ou 50 créateurs,  on ne peut pas concevoir une collection sans toucher le produit, sans l’observer, le tester ou même l’essayer. 

Pamela : Ce sont des achats très réfléchis. On fait tout pour avoir les meilleures marques. 


Qu'est-ce qui attire votre regard d’acheteur ? 


Pamela : Le style, bien-sûr. Le prix, aussi, avec tout ce qui se passe aujourd'hui, on fait attention au budget de chacun. On essaye d'avoir un bon rapport qualité-prix sur nos produits. La fabrication aussi est essentielle, on essaie de privilégier une fabrication européenne et d’avoir une vraie profondeur de collection.


Qu’est-ce qui différencie Who’s Next d’un autre salon selon vous ?


Nadège : Premièrement, il y a énormément d'exposants ! C’est l’un des plus grands salons internationaux en termes d’exposition et d’affluence. Il y a aussi une offre internationale qui nous intéresse, des créateurs français, mais aussi européens ou même japonais. À Who’s Next Paris : nous sommes au centre du monde de la mode.


Que peut-on vous souhaiter pour cette année ? 


Pamela : Oh, plein de ventes ! Une activité et une croissance pérennes et toujours plus de sourires. 

Nadège : Que les gens continuent de venir dans les commerces, pas simplement sur internet et une véritable harmonie au sein de l’industrie, que chacun coexiste et puisse assurer son propre business en harmonie. 

 

Who’s Next en 3 mots?

Nadège  : International, avant-garde, incontournable. 

Pamela : Et fun !


📱 Instagram : Pamela Kemmat

📱TikTok : Spamelakmt (+920K)

🤳🏽TikTok : Pamelakmt (+400K)

Articles similaires