Lorsqu’il s’agit de pierres, de perles ou de diamants, l’entreprise allemande CHQ est un incontournable, l’un des plus grands fournisseurs d’Europe - également fabriquant de bijoux.

Durant le quatrième et dernier jour de la Who's Next League, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Mariel Jumpa, entrepreneuse sociale. Elle soutient les acteurs du changement, sensibles à l'éthique de la slow fashion.
Elle est la fondatrice de Slow Fashion World, une plateforme reliant une communauté internationale d'acteurs du changement qui défendent les objectifs de développement durable et favorisent l'innovation et l'inclusion par le biais de leurs travaux et projets créatifs. Elle consacre son temps à la création d'un réseau international qui établit des connexions entre l'Amérique latine et l'Europe. Photo: Kim Weber pour Who's Next, Mariel Jumpa
Cheffe de projet et Consultante en communication et marketing, spécialisée dans la durabilité culturelle, sociale et environnementale.
Découvrir des créatifs qui veulent travailler sur la communication de la durabilité et de la traçabilité dans leurs produits. M'inspirer de nouvelles tendances et de nouveaux concepts que nous pouvons amplifier sur d'autres marchés européens dans des pop-ups et des événements collaboratifs.
La beauté consciente, elle gagne en importance et ouvre des opportunités dans les espaces conventionnels comme les salons professionnels. Toutes les marques savent que leur discours, leur emballage et le produit vont main dans la main avec leur proposition. Un bon exemple serait Mono Skincare.
Se concentrer sur la qualité et être capable de créer des hubs comme Who's Next x Ulule où les campagnes collectives sont promues, et où les marques peuvent facilement entrer en contact avec des acheteurs potentiels. Le slow business c’est comme le slow food en Italie, si les marques y ajoutent l'histoire, les valeurs et la traçabilité, ainsi qu'un bon plan de marketing et de communication, il est possible d'attirer un public d'acheteurs prêts à investir dans le long terme.
La traçabilité, la transparence. Des outils et solutions numériques permettant aux marques, aux acheteurs et aux participants de comprendre ce que cela signifie d’être une entreprise durable. Des talks dans d'autres langues sur le thème du greenwashing et des exemples avec des études de cas de marques qui améliorent leurs procédures.
Le networking, la découverte de nouveaux concepts, et surtout la possibilité de constater à quel point le marketing est honnête dans ce type d'événement. Par exemple, il sert à élaborer des propositions pour notre agence afin de faciliter l'entrée des entreprises d'Amérique latine sur le marché européen.
Lorsqu’il s’agit de pierres, de perles ou de diamants, l’entreprise allemande CHQ est un incontournable, l’un des plus grands fournisseurs d’Europe - également fabriquant de bijoux.
En relation avec Who's Next depuis le tout début, Kaori Hanaoka, coordinatrice globale de la societé H.P. France, est une professionnelle de la mode basée à Paris et une véritable vétérante du salon.
Dans l’après-midi, lors de la première journée de Who's Next League, nous avons discuté avec Camille Mère. Elle est responsable des achats, des événements et des nouveaux business en matière d'économie circulaire, de durabilité, de mode et de retail aux Galeries Lafayette.
Durant le quatrième et dernier jour de la Who's Next League, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Mariel Jumpa, entrepreneuse sociale. Elle soutient les acteurs du changement, sensibles à l'éthique de la slow fashion.
Comment raconter mon histoire de marque ou de boutique ? Ou comment mettre l'expérience client au coeur des préoccupations des marques.
Yuka, qui propose du prêt-à-porter féminin, a été fondée par le père de Laure Zylbersztejn en 1986. Il n’y a alors pas d’image de marque vraiment défini et de stratégie marketing. En 2017, Laure reprend la direction artistique de la marque YUKA et crée « Studio 76 ».
Les sacs en cuir made in Spain Mercules est une marque de maroquinerie, d'accessoires et lifestyle. Chaque produit est fait à la main en Espagne et profite du savoir-faire local. Fondé en 2010 par Mercedes Gallego Ruiz, l’ancienne créatrice de Massimo Dutti et Loewe.
Créé par Cristel Gaidon, Bee Valentina a tout juste trois ans. Son idée ? Donner une autre image et donner plus d’allure à des médaillons anciens chinés chez des antiquaires ou dans des monastères.
Le multimarque en pleine mutation. L’enseigne Paula Coste a été créée en 1989 à Dijon, le premier de la sorte dans la capitale de la Bourgogne. Elle a connu des évolutions depuis sa création : au commencement, le multimarque proposait du prêt-à-porter puis vinrent les souliers et les accessoires.
La mode, une éducation Instituto Marangoni, the Paris School of Fashion est une école de mode, devenue une référence incontournable dans la sphère fashion, depuis sa fondation en 1935. Des professionnels passionnés orchestrent la formation qui vise à offrir aux étudiants une vraie porte d’entrée dans le monde du travail.
Bérine est une marque de soins transparente et authentique, à la fois premium et accessible. Elle est premium dans la sophistication de la formule et l’univers de marque, mais accessible en termes de prix.
Who’s Next - Fame est ravi d’accueillir à nouveau Mehtap Elaidi ! La créatrice turque, également présidente de la Turkish Fashion Designers Association, nous livre ses inspirations printemps-été 2019 et son expérience salon.