Isis Dunya, griffe d’upcycling nouvelle génération sur Who’s Next

Fondé par Dunya Boukhers, le label présente ses pièces upcyclées et colorées sur Who’s Next. Sur ses vêtements ultra-mode, Isis Dunya mélange des patterns identifiables de sa marque avec toutes sortes de tissus. Une démarche éthique, écologique et inclusive qu’elle souligne par une production Made In Paris. Isis Dunya fait rayonner les corps dans ses collections en référence à ses origines turco-algériennes.

Rencontre avec celle qui fait déjà partie du futur de la mode.

Votre marque en 3 mots ?

Upcycling, imprimés et diversité.


Comment se passe votre salon ? 

C’est très différent de ce que je fais habituellement, car je fais plutôt du BtoC. Cette année, on essaie de faire du wholesale pour pouvoir être distribué, c’est notre gros challenge. Ce serait cool de pouvoir se faire quelques contacts et pourquoi pas des ventes. 


Quelles sont les tendances clés que vous avez intégré dans vos créations cette saison ?

On ne fonctionne pas du tout en “tendance”, on se différencie des autres marques dans ce sens-là. Nous essayons de créer des pièces intemporelles, et pour le coup, sans suivre de tendances. On ne travaille qu’avec des chutes de tissus, ce sont des pièces qui sont déjà assez fortes graphiquement. Pour nous, pas besoin de rentrer dans la tendance pour être belle et stylée. 


Quels sont les défis auxquels les marques sont actuellement confrontées ?

En tant que jeune designer, pouvoir se faire une place dans la distribution et dans le wholesale. Je suis en production sur le projet, je suis toute seule, j’ai des stagiaires qui travaillent avec moi mais je n’ai pas encore d’employés. Je suis confrontée à plein de personnes qui ont de vrais teams. Ce sont des contraintes auxquelles je dois faire face tous les jours. 


Quel serait votre conseil pour une marque qui fait son premier salon ? 

S’y prendre en amont, être bien préparé, prévoir ses prix retails et ses prix wholesale. 

Emilie Issart

Articles similaires