Bijorhca : Les bijoux genderless s’affirment

Du 20 au 22 janvier sur Bijorhca, de plus en plus de marques proposent des collections unisexes.

La différence entre un bijou pour femme et un bijou pour homme ? Pendant longtemps, la réponse se faisait directement par l’esthétisme des pièces. D’un côté l’homme avec des pièces plus épaisses et brutes, de l’autre la femme avec couleurs, détails et subtilités.

Il faudra attendre la fin du 20ème siècle pour votre les maisons de joaillerie expérimenter les bijoux unisexes, applaudies pour leur côté androgyne et timeless. Aujourd’hui, la mode se veut de plus en plus inclusive, des défilés au street styles, les garde-robes s'entremêlent et ce, jusqu’aux accessoires. Le bijou aussi est au genderless, et de plus en plus de marques prennent le pli. Sur Bijorhca, certaines d’entre elles seront au rendez-vous du 20 au 22 janvier 2024.

Canyon

Depuis 1982, la marque marseillaise fabrique des bijoux avec une énergie solaire. Des pièces inspirées des USA, confectionnées pour être des symboles de sensualité, de fantaisie et de plaisir. 

Guiot de Bourg

Maison française née en 1905 en France, Guiot de Bourg crée ses bijoux dans son atelier parisien. Des pièces classiques, intemporelles et mariant l’argent avec créativité. 

Théma

Une identité forte portée par des bijoux d’or et d’argent. Un esprit de famille retranscrit dans des pièces uniques depuis la création de la marque en 1996. Réinventant en permanence ses collections, Théma joue avec les matières.

Anartxy

Esprit mode depuis sa naissance en Espagne en 2009, Anartyx prône des valeurs de confiance en soi avec ses bijoux pour le quotidien. Colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreille sont conçus en acier pour être incassables. 

Valentin & Valentine

Des bijoux fantaisies accessibles et durables avec des nacres et des pierres naturelles. Un concept venu de l’Ile de Ré où les deux créateurs puisent toute leur inspiration. 

Emilie Issart

Articles similaires