Tendances SS24 sur Premiere Classe, des daisies en folies

Les fleurs ont le vent en poupe. Sur Premiere Classe, de nombreuses marques ont intégré l’imprimé marguerite et pâquerette.

Populaire dans les années 90, ce motif fleuri fait son grand retour et s’invite sur les sacs, les chaussures, les vêtements et les accessoires. Exit les fleurs minimalistes, elles sont désormais XXL et en relief pour un effet cartoonifiant.  

Rose Carmine 

Marque française fondée en 2012 par la créatrice Sandrine Ganem, Rose Carmine propose une collection de vêtements en maille. La marque produit des shorts, cardigans, pulls et maillots de bain en laine tricotés à la main en France. Les designs ultra colorés sont cette saison couverts d’imprimés pâquerettes.

Atelier de Charlotte

Spécialisée dans la chaussure, l’Atelier de Charlotte crée des paires aux multiples couleurs. Marque espagnole basée à Londres, la mère et la fille à l’origine de la griffe ont exposé sur Premiere Classe leur collection “Flower Power” avec des daisies sur des bottes et escarpins à base de cuirs upcyclés.

Romualda

Cristina et Mariana, peintre et designer, ont créé le label Romualda pour partager leur vision de la mode : libre et créative. Dans leurs collections, elles utilisent des motifs aux allures de peintures à l’aquarelle. Sur Premiere Classe, elles dévoilent plusieurs accessoires et chapeaux fleuris.

Amrose

Amrose est la première marque française à proposer des sneakers tricotés à la main par des femmes. Inspirées par le savoir-faire Kurde, leurs chaussures sont brodées de motifs colorés. Les daisies s’invitent sur des mules, des sandales, des sacs et même des bonnets.

Sans arcidet

Depuis 2000, l’équipe de Sans Arcidet met un point d’honneur à fabriquer des accessoires créés dans une démarche équitable en raphia. Un pied à Paris et l’autre à Madagascar, les sacs de la marque sont influencés par la culture malgache avec des broderies, des perles et des fleurs.

Emilie Issart

Articles similaires