Bijorhca : focus sur les métiers du bijou

Au cœur du salon Bijorhca, dans le Hall 4 de Porte de Versailles, les écoles des métiers de la bijouterie-joaillerie mettront en lumière l'excellence et l'innovation qui caractérisent cette filière hyperactive.

Du 20 au 22 janvier, un rendez-vous unique pour le secteur du bijou.

L'École Boulle, école historique de la formation aux métiers d'art, présentera les travaux des élèves issus du Diplôme des Métiers d’Art. Le programme vise à développer la créativité, le sens de l'esthétique et les compétences techniques nécessaires pour exceller dans l'industrie des métiers d'art.


Le Greta, établissement public français qui proposent des formations pour adultes, présentera ses formations dédiées à l'expertise et aux reconversions dans le monde de la bijouterie.


L'Académie de Bijouterie et Joaillerie mettra en avant l'art du lapidaire à travers la démonstration de ce métier unique et essentiel dans la création de bijoux d'exception.


En parallèle, l'Institut National de Gemmologie offrira un atelier de contrôle des pierres précieuses. Une plongée approfondie dans le monde des gemmes, permettant de découvrir ou de perfectionner ses compétences d'évaluation et de qualité.


Emilie Issart

Articles similaires