Sac&Co, marque athénienne de denim

Intemporel, artisanal et durable : le denim se réinvente chez la marque athénienne Sac&Co.

Dans l’atelier athénien de Sac&Co, également showroom, l’amour du denim se partage en famille. Fondée en 2019 dans la bouillonnante capitale grecque, la marque s’est lancée le défi de fabriquer des pièces à partir de la toile la plus adoubée de la mode en suivant un processus de fabrication vertueux et durable, sans jamais rien perdre de son style. Composée de matériaux de haute qualité, Sac&Co dévoile des designs modernes qui marie tradition et innovation, en s’inspirant de la mode de la rue. Rencontre avec un duo de créateurs passionnés, à l’atelier comme à la ville. 

Pourquoi avoir créé une marque de denim ? 


C'est l'un des éléments clés de la mode aujourd’hui. Le denim est partout, tout le temps, sur tous les continents. Dans les jeans, les chemises, les vestes. C’est une réalité : tout le monde porte du denim. 


Comme de nombreux tandems dans la mode aujourd’hui, vous êtes un duo de créateurs mariés, votre entreprise familiale est basée à Athènes. 


Nous avons créé Sac&Co il y a cinq ans et nous fabriquons presque tout chez nous.  L’écoresponsabilité est au cœur de notre ADN. Tout est fait à la main, au sein de la maison, dans le même espace. Plus qu’une marque, c’est une identité, un style de vie. Tout ici est fait avec énormément d'amour. 


Quel est l’ADN de la marque ? 


Nous croyons en une approche responsable de la production. Pour nous, le développement durable n'est pas seulement une tendance, c'est un engagement. L'innovation est ainsi au cœur de nos créations. Nous sommes réellement animés par le désir de repousser les limites de la mode du denim. Pour cela, nous utilisons les innovations les plus récentes, nous expérimentons. C’est un travail de longue haleine.

Comment décririez-vous le style Sac&Co ? 


Nos collections associent les tendances de pointe à un style intemporel. Nos pièces sont aussi uniques et singulières que les personnes qui les portent. 


Le jean est l’une des pièces les plus polluantes de la garde robe contemporaine en raison notamment de la consommation d’eau utilisée pour sa fabrication. Comment rendre cette pièce plus écologique ? 


On s’efforce d'avoir un impact positif sur la planète en fabriquant nos pièces localement à Athènes, en choisissant des matériaux respectueux de l'environnement ou en réduisant les déchets. 


C’est votre troisième fois sur Who’s Next, pourquoi choisir de venir ici à Paris ? 


Cela a toujours été notre première option. C’est un bon point de départ pour tester nos produits et l'intérêt des professionnels à une échelle internationale. Nos clients sont majoritairement européens, mais aussi présents à Chypre, au Liban ou en Égypte. Aujourd’hui, nous voulons encore élargir notre marché, c’est la raison de notre venue sur Who’s Next. Si nous parvenons à trouver de nouveaux prospects cette saison, nous reviendrons cet hiver pour la prochaine édition.

Articles similaires