Asano Miyazaki : un regard français pour le marché japonais

L’œil parisien des grands magasins japonais Isetan Mitsukoshi, Asano Miyazaki nous dévoile ses derniers coups de cœur découverts sur Who’s Next.

Elle est l’œil parisien d’Isetan Mitsukoshi, temple de la mode et de l’art de vivre japonais, auquel elle insuffle le meilleur de la création française et européenne. Forte de plusieurs décennies d’expertise dans le prêt-à-porter, Asano Miyazaki nous parle des dernières marques qu’elle a repéré sur Who’s Next, qu’elle décrit comme le rendez-vous incontournable de la création émergente.

Vous êtes une habituée de Who’s Next, en quoi le salon continue-t-il de se démarquer des autres ? 


Cela fait plus de vingt ans que je travaille dans la même société, et en deux décennies, Who’s Next ne m’a jamais déçue. C’est important pour nous d’y être présents car il surpasse les autres salons, en termes de taille mais aussi de sélection. Who’s Next a de loin la plus qualitative et on y trouve toujours des nouveautés intéressantes, c’est resté le lieu idéal pour découvrir la création au moment même où elle émerge. 

Quels aspects du salon vous intéressent particulièrement ? 


J’aime beaucoup l’espace Impact, qui réunit toutes les marques avec un engagement durable. C’est une notion importante pour nous, et très pratique de pouvoir les parcourir dans un seul et même endroit, pour se rendre compte de l’évolution du secteur. Exposed est également un passage obligé : c’est vraiment là qu’on vient chercher la fraîcheur de la jeune création, avec des propositions de plus en plus modernes. 



Parlez-nous de votre rôle au sein d’Isetan Mitsukoshi.

 

Nous sommes un grand magasin, situé à Tokyo, mais nous avons un bureau d’achat dédié à Paris. Mon rôle est d’accompagner les acheteurs qui sont basés au Japon et qui ne voyagent à Paris que pendant les périodes de Fashion Week. Je me charge de repérer de nouvelles marques, de faire les rendez-vous, de gérer les commandes…

Quelles marques avez-vous repéré lors de cette dernière édition de Who’s Next ?


J’ai découvert Sapias, une toute jeune marque parisienne de bijoux qui m’a beaucoup plu, ainsi qu’Ovale Paris, une marque de lingerie conçue par une créatrice japonaise. Elle est basée à Paris mais fabrique ses pièces au Japon, c’est une passerelle très intéressante pour notre clientèle qui est très portée sur le style français, mais y retrouvera aussi ses propres racines. J’ai également flashé sur les chapeaux et les sacs tressés de la marque Sovani. 



Comment orientez-vous votre recherche sur place ? 


Je me laisse guider par la nouveauté, et par nos besoins saisonniers. Cette fois, je cherchais des chapeaux, des foulards, des accessoires pour les cheveux… Et j’ai finalement repéré beaucoup d’autres choses, à la fois nouvelles et de qualité, idéales pour les grands magasins japonais. 

Articles similaires