Rendez-vous le samedi 21 Janvier à 18h30 sur l’espace “Chill & Party” du Hall 1 de la Porte de Versailles afin d’assister à la remise du Prix DHL Talent Mode International en partenariat avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin.

Rendez-vous le samedi 21 Janvier à 18h30 sur l’espace “Chill & Party” du Hall 1 de la Porte de Versailles afin d’assister à la remise du Prix DHL Talent Mode International en partenariat avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin.
Pour la deuxièmefois, le Prix DHL Talent Mode International permet à des créateurs et marques de mode d'accélérerleurs activités à l’international, grâce à des programmes d’accompagnement et des initiatives sur-mesure.Les six finalistes del'édition 2022 sont Mapoésie, Valentine Gauthier, NOYOCO, Poppyfield, Alice BALAS et REUNI ; des marques éco-responsables qui ont pour objectif d’avoir un impact positif sur l'avenir.Un jury d’exception élira la marque lauréate du Prix DHL Talent Mode International, avec Assia Belkhodja, directrice industrie Fashion Lifestyle Europe chez DHL Express Europe, Stéphane Dupuis, directeur Grands Comptes et Industries Lifesciences, Luxury, Finance chez DHL Express France, Anne-Laure Druguet, directrice des projets internationaux à la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, Sébastien Tanghe, directeur marketing, pricing et communication chez DHL Express France, Olivier Guyot, rédacteur en chef de Fashion Network et Sylvie Pourrat, directrice de l’offre Mode et Accessoires chez WSN.
La marque lauréate remportera un coupon de 10 000€ d’expédition avec DHL Express, un accompagnement dédié à l’export et au développement à l’international par DHL Express et la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin ainsi qu’un un espace de 6m2 sur l’espace concept-store omnicanal “CXMP District” à l'entrée de Who’s Next, une zone dédiée à la jeune création.Véritable opportunité pour donner une voix aux créateurs et pour accélérer le développement international des jeunes marques.
Rendez-vous le samedi 21 Janvier à 18h30 sur l’espace “Chill & Party” du Hall 1 de la Porte de Versailles afin d’assister à la remise du Prix DHL Talent Mode International en partenariat avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin.
Future Positive®, né de la marque originale Smiley, symbolise un engagement audacieux et à long terme pour construire un avenir durable pour tous.
Revibe et Who's Next se sont associés pour lancer le premier concours Revibe Upcycling, ouvert aux designers professionnels pour réinventer la façon dont nous produisons des vêtements de sport.
Impact est une initiative dédiée à la mode et la création éco responsable, et à toutes les actions positives dans la mode pour la transition écologique du marché.
Premiere Classe et Eyes on Talents, décrypteurs de tendances et de création, créent ensemble un Prix pour élire la silhouette, le concept ou l'accessoires née durant cette pandémie.
Cette année, Premiere Classe a l’honneur d’ accueillir les 3 Lauréats du prix ANDAM 2021 : Bianca Saunders pour le grand prix , Egon Lab pour le prix Pierre Bergé et Aswad pour le prix accessoires.
Cette année Première Classe accueil 6 anciens finalistes et lauréats du Festival internationale de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères. LeFestival de Hyères promeut et soutient la jeune création internationale depuis 1986.
Lancé en 2021 par deux passionnées de gastronomie, Sonia Dupuis et Lucille Jasmin, Maison Pépite s’est déjà fait un nom sur la scène gastronomique parisienne.
LA COUR PARIS, L’AGENCE DES TALENTS DE LA MODE DURABLE aide les marques à se développer de manière éco-responsable et / ou d’engager leur transition écologique.
4 days of talks
Body positivity for all bodies and styles. The following brands encourage positivity and inclusivity as they propose collections with sizes that go up to XXXL.
2020 - 21, une période qui marque un avant et un après dans l'histoire de la mode
C’est le vestiaire sans genre comme on l’adore ! Ici les pièces unisexes, idéales pour un concept-store urbain, mêlent de nombreux néo-accessoires à une fine sélection de prêt-à- porter sportswear.
Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, le marché cherche une nouvelle fois à s’adapter. Connected Retail propose aux détaillants indépendants qui ont des boutiques physiques d’accélérer leur business et d’aborder l’ère de la multi-canalité en toute simplicité.
La Confédération Européenne du lin et du chanvre/CELC apporte une réponse digitale aux besoins d’un marché textile en pleine mutation, anticipant les besoins et demandes des marques et des acteurs du secteur du prêt à porter, et lance pour le printemps/été 22 une plateforme en open source afin de faciliter les relations entre ses adhérents, filateurs, tisseurs, tricoteurs, et leurs clients, marques et designers de mode.
Premiere Classe vous donne rendez-vous à Saint-Germain-des-Prés du 5 au 8 mars chez WSN sous le format physique et ultra-sélectif d’un showroom pour vous présenter près de 50 créateurs
Des signaux encourageants se multiplient, mais le contexte actuel d'incertitude sur les prochaines semaines ne nous permet pas de préparer l'évènement Who's Next Janvier 2021 dans des conditions raisonnables
Rencontre avec le directeur commercial de Chabrand.
"La mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l’air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue.”, annonçait déjà Coco Chanel, la grande prêtresse de la haute couture française.
Comment fidéliser vos clients en brisant les idées reçues ? Comment séduire une clientèle de plus en plus volage et connectée ? Comment retrouver le lien de l’expérience shopping entre vendeurs et consommateurs ?
La mode ces dernières années est en pleine transition : économique, numérique et écologique. Une transition plurielle et “slow” comme le nouveau modèle qu’elle convoite : l’écoresponsabilité.
Comment raconter mon histoire de marque ou de boutique ? Ou comment mettre l'expérience client au coeur des préoccupations des marques.
Avec pour leitmotiv de dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française, BPI France se positionne en partenaire, soutien stratégique et financier des entreprises françaises du secteur de la mode.
L’Atelier Meraki est un lieu que chacun s’approprie. Meraki vient du grec, n’a aucun équivalent dans les autres langues mais le sens approximatif résume bien l’esprit de ce lieu alternatif d’exposition / open space entrepreneurial pour jeunes créateurs : « faire quelque chose avec son âme, son amour et sa créativité ».
A la recherche de marques dont le savoir-faire est reconnu ? De produits fabriqués par des artisans avec une fabrication parfaitement maitrisée et en petites quantités ?
Brand Bazar, une mode transgénérationnelle au coeur de Paris
La construction d’une communauté passe par la création d’un univers de marque. Celui-ci sera véhiculé à travers la stratégie de contenu mise en place.
Who's Next selon une acheteuse d'Europe de l'est. Pendant la dernière édition de Who’s Next en Septembre 2019, nous avons rencontré Nataliya Kinzerska, l’acheteuse principale de Apt.13.
LA CHAUSSURE SUR-MESURE ET MADE IN EUROPE D’ANAKIA accompagné d’Eva Goldberg et de Yohann Cherbit, Matthieu Pinon est à la tête de la société française EMY, spécialisée dans le développement et la distribution de chaussures.
Who's Next dans le viseur d'une importante firme japonaise.
Cet article a été rédigé suite à la conférence donnée au Who’s Next en septembre 2019 par Steeve Lambert, expert digital pour la mode et le luxe.
Dans l’univers de la BD, imaginer un personnage, puis le décliner en plusieurs produits est un phénomène pop culturel assez fréquent.
Le marché polonais de la mode est l’un des marchés les plus prometteurs et les plus vastes d’Europe qui gagne de plus en plus en importance économique et son développement s'accélère.
L’artisanat marocain apparaît comme le reflet d’un patrimoine culturel riche et de savoir-faire ancestraux qui ont traversé des générations
Pour profiter au maximum du salon en toute sérénité et gagner du temps WHO’S NEXT vous invite à télécharger sa nouvelle application mobile.
Dans un contexte où mode et beauté sont intimement liées et se complètent en parfait mix & match, Who’s Next Premiere Classe dévoile la Villa Beauté pour la prochaine édition.
Les salons Who’s Next et Premiere Classe s’associent à la plateforme de crowdfunding Ulule pour soutenir la jeune création.