Premiere Classe X Eyes On Talents

Premiere Classe et Eyes on Talents, décrypteurs de tendances et de création, créent ensemble un Prix pour élire la silhouette, le concept ou l'accessoires née durant cette pandémie.

À travers ce prix, Premiere Classe met en avant les créateurs de demain qui ont su s’adapter, se réinventer et continuer à créer dans des conditions sans pareil.

Eyes on Talents est une plateforme digitale qui permet de faciliter les opportunités de rencontre et de collaboration entre le monde de l’entreprise avec des talents émergents. La plateforme compte parmi ses membres de nombreuses marques à forte dimension innovante et créative.Ce prix à réuni une quarantaine de candidats désireux de faire découvrir leurs créations et leurs innovations. Après une première sélection 6 finalistes ont été retenus pour le prix final :


Marianna Spinelli

“West Clint Coast” “West Clint Coast” Marianna Spinelli est une jeune créatrice de vêtements diplômée de la NABA (Milan). Son projet “West Clint Coast” est né d’une conjonction très personnelle entre le passé et le présent. Ce projet s’inscrit comme une revanche féminine en contraste avec le machisme du Far West. La créatrice célèbre la féminité à travers les formes et réinterprète les vêtements typiques du personnages occidentales dans une perspective plus féminine et contemporaine

Laura Lins

 "this is not an egg"

 "This is not an egg"


















Laura Lins est une créatrice de bijoux qui explore les contrastes et les formes organiques qui traduisent notre condition d’êtres libres. Elle sculpte ses pièces en cuivre à la main et met en valeur les imperfections qui apparaissent dans le processus manuel de créations de chaque pièce, chaque pièce est donc singulière. Laura Lins s’inspire du contraste entre la fluidité de son développement et la rigidité de la matière avec laquelle elle travaille.

Evgeniia Kazarezova

 "Werable vase"

 "Werable vase"



















Evgeniia Kazarezova est une designer qui travaille la céramique et utilise des méthodes traditionnelles qu’elle applique à des objets de design contemporain. La créatrice observe les relations entre l’homme moderne et la flore à travers ses créations qui mêlent techniques traditionnelles et technologies modernes. Evgeniia apporte un aspect fonctionnel à ses créations qu’elle fabrique à la main et cuit dans son studio à Bratislava. Son projet “Wearable vase” est un accessoire qui permet de porter des fleurs comme une partie de son look, cette création exprime une interaction entre la nature, l’art contemporain et la mode. 


Deborah Enkaoua

 "ENKAOUA"

 "ENKAOUA"


















ENKAOUA est un label de design de bijoux non genrés qui à été fondé en 2018 par Deborah Enkaoua. Le label possède une esthétique qui joue sur trois aspects : le volume, la géométrie et la lumière. La créatrice Deborah Enkaoua mixe les codes masculins et féminins pour obtenir des bijoux brut et en cohérence avec la société d’aujourd’hui et le personnes qui la compose. ENAJOUA s’affirme en total opposition avec l’univers de la bijouterie / joaillerie traditionnelle, ses collections s’inspirent de phénomènes de société et marque l'engagement créatif du label. 


Luke Derrick

“Getting Away With It “Getting Away With It"

“Getting Away With It “Getting Away With It"



















Luke Derrick est un designer diplômé de la Central Saint Martins, son projet “Getting Away With It" est une collection de vêtements qui s’inspire directement de la pandémie de 2020 et de ses multiples adaptation que l’homme et les vêtements ont connu durant cette période. Ses vêtements mêlent les codes des vêtements de ville tel que le trench coat ou la veste de costume avec des matières et des structures que l’on retrouve dans les vêtements confort que l’on porte chez soi. À travers sa collection, Luke Derrick propose de manière ludique l’avenir post-Covid de la garde robe de l’homme urbain. 



Michelle Lowe-Holder

 "Modular"

 "Modular"



















Michelle Lowe-Holder est une créatrice d'accessoires éco-hybrides et éco-responsables fabriqués à la main qui utilise principalement des matériaux de variétés inattendues pour créer des pièces remarquables. La créatrice travaille son art depuis une dizaine d'années et a collaboré avec de nombreuses marques. Toutes ses créations requiers de nombreuses techniques spécifiques aux matériaux qu’elle utilise. “Modular” est une collection d’accessoires basée sur un amalgame de matériaux durables découpés en modules et tissés à la main pour créer des pièces uniques. Le lauréat du prix Eyes on Talents x Premiere Classe sera annoncé et récompensé lors de la soirée de clôture de Premiere Classe le dimanche 3 octobre prochain et bénéficiera d’un stand offert lors de la prochaine édition en mars 2022 ainsi que d’une communication dédiée auprès de la communauté Eyes on Talents. 


Articles similaires