De la ville à la plage: Focus sur la sélection resort bag

Les notes légères et colorées de la saison estivale donnent un nouveau souffle d’inspiration à l’Accessoire. Les récentes collections de maroquinerie traduisent une dynamique d’innovation et de célébration culturelle dont le sac devient protagoniste.

Focus sur notre sélection de marques alliant tradition, modernité, et forte symbolique. À retrouver lors de la prochaine édition du Who’s Next, du 8 au 10 Septembre 2024.

Loomcode

Loomcode puise son inspiration dans ses racines historiques et culturelles. Basée à Athènes, conjuguant plus de 50 ans d’héritage dans la manufacture textile, la maison propose des designs uniques et féminins aux accents antiques et mythologiques. Portant une attention particulière aux détails de leurs sacs, Loomcode se distingue par une conceptualisation innovante, alliant techniques traditionnelles, technologies et production éco-responsable et locale.

Camalya

Camalya conçoit des pièces artisanales au caractère authentique et coloré. Leurs sacs de fabrication artisanale française défendent une vision durable et intellectuelle ; Camalya favorise l'indépendance de ses partenaires en promouvant les techniques artisanales traditionnelles, le tressage du raphia notamment.

The Jacksons London

The Jacksons London défend une approche éthique et responsable dans la conception de ses pièces. Promouvant l’indépendance et l’émancipation féminine, la marque se concentre sur des designs colorés et estivaux. Principalement réalisés à partir de toiles de jutes sourcées équitablement au Bangladesh, la marque apporte un sens unique à chacune de ses créations en y inscrivant un message invitant au voyage et à la légèreté. 

Virginie Darling

Virginie Darling est une maison valorisant audace et versatilité dans ses conceptions. Basée à Marrakech, la marque propose des pièces ultra-féminines et solaires dont la délicatesse se traduit dans la pureté de leurs lignes. Ces sacs aux accents colorés projettent une esthétique ethnic-chic, inspirant confiance en soi et connectivité.

Simo Sastre

Simo Sastre se distingue par son approche créative fantaisiste explorant l’équilibre subtil entre apparences et réalités. Les sacs de la maison sont principalement fabriqués en Espagne selon des techniques traditionnelles et durables de tressage de la palme et du raphia notamment. Ces pièces dévoilent une forme fonctionnelle et pratique aux notes minimalistes, légères et élégantes.

Tsantilis

Tsantilis développe des pièces de maroquinerie uniques à l’empreinte moderne, expressive et symbolique. Inspirée par la culture et l’héritage mythologique grec, la maison conçoit localement des sacs versatiles aux accents romantiques et poétiques. 

Maradji

Maradji nous transporte aux confluents des mondes orientaux et occidentaux à travers un jeu subtil de matières et univers. Chacun de leurs accessoires raconte sa propre histoire, dans la noblesse des matières, des ornements précieux. Leurs créations élégantes s’articulent autour d’une conceptualisation durable et transparente.

Yann Jobard