Cocoon Paris, bulle olfactive de la Villa Beauté sur Who’s Next

Une bulle de sérénité a envahi la Villa Beauté de Who’s Next où Cocoon Paris, et sa gamme innovante de produits parfumés, a élu domicile pendant les 3 jours de salon.

Les deux fondatrices de Cocoon Paris, Roxane et Constance, ont pour passion commune le yoga et ont créé leur marque avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles voies vers le bien-être. Entre luxe, design, aromathérapie et yoga, l’esprit Made In France rayonne dans les produits de ces deux créatrices passionnées.

Cocoon Paris en 3 mots ?


Bien-être, Bulle Olfactive, Yoga. 


Comment se passe votre Who’s Next ?


C’est le premier jour et le salon se passe bien, ce n’est que le début. On a hâte de rencontrer des partenaires potentiels, on a fait les premières ventes, c’est aussi l’opportunité pour nous de distribuer nos produits à différents endroits. 


Est-ce que vous avez fait des rencontres intéressantes ?


Oui tout à fait. Des partenaires, des concept-stores qui peuvent distribuer nos produits et des plateformes e-commerce. 

 

Qu’est ce qui a motivé votre décision de participer à Who’s Next cette année ?


Nous avons eu la chance d’être sélectionnées par notre campagne Ulule qui a super bien marché, nous sommes vraiment reconnaissantes d’être dans le programme Ulule x  Who’s Next. Il nous permet d’attaquer le marché BtoB, alors que sur la fin d’année nous étions vraiment plus sur les particuliers. C’est l’opportunité de se lancer dans le wholesale. 


Quelles sont les tendances clés que vous avez intégré dans vos créations cette saison ?


Tous nos produits sont inspirés du yoga, qui est une tendance qui se développe énormément. Il y a 25% de français qui pratiquent le yoga, soit 11 millions de personnes et ça grandit tous les jours, il y a de plus en plus de centres de yoga et de personnes qui pratiquent chez elles. On souhaite démocratiser encore plus le yoga, c’est pour cela que l’on a imaginé ces produits. 


Quels sont les défis auxquels les marques sont actuellement confrontées ?


Nous sommes fiers d’avoir fait le choix du 100% Made In France, c’est un choix qui représente vraiment nos valeurs éthiques ainsi que le savoir-faire français, cependant ça a un coût. C’est plus dur et plus long en termes de développement ainsi que de savoir-faire. C’est plus challengeant aussi en termes de production, car nous sommes en concurrence avec des marques qui vont produire ailleurs, il s’agit de notre plus grand défi. Il y a aussi les réseaux sociaux qui créent des milliers de concurrents, il faut se démarquer. 


Un conseil pour une marque qui fait son premier salon ?


Préparer son speech, se préparer avec des mises en situation pour parler le mieux possible aux professionnels, collecter un maximum de contact et rester positif en se disant que chaque personne qui vient sur notre stand est un partenaire potentiel. 

Emilie Issart

Articles similaires