Veronika Wildgruber, lauréate du Silmo d'Or catégorie Premiere Classe

Le design unique des lunettes de la créatrice allemande a séduit le jury de Premiere Classe qui lui a décerné son Prix sur le dernier Silmo en 2023, et l’accueille du 1er au 4 mars 2024 dans le Jardin des Tuileries.

Veronika Wildgruber a tapé dans l'œil de Premiere Classe. Avec ses lunettes “Lane”, une monture intégrale en métal, pensées pour célébrer le glamour sophistiqué d'Hollywood, l’heure est au design. Une forme féminine en œil de chat et un pont torsadé pour un modèle qui se démarque et montre le savoir-faire de la créatrice en matière de style.

Celle qui a lancé sa première collection en 2012 a fait de la recherche géométrique sa signature. Basée à Berlin, ses montures affichent un caractère unique et véhiculent une image moderne inspirée de l’art et du design.

À propos de la créatrice :


Veronika Wildgruber est une créatrice aux multiples facettes basée à Berlin.
Outre sa collection de lunettes, elle travaille avec des sociétés internationales de design et d'ameublement et dessine pour la marque de luxe française Hermès. Cette collaboration comprend des motifs pour des articles en soie, tels que des foulards et des cravates, des tissus d'ameublement, des papiers peints et des bijoux.


Pour en savoir plus sur son travail : studioveronikawildgruber.com

Céline Vautard