Stephen Jones, une icône sur Premiere Classe

Stephen Jones, l'un des modistes britanniques les plus respectés de l'industrie de la mode, sera de retour à Première Classe du 1er au 4 mars, où il présentera sa collection automne-hiver 2024, A Muse à Paris.

Plus que jamais à l'avant-garde de la mode, ses chapeaux ravissants ornent régulièrement les couvertures des magazines les plus célèbres et animent les vitrines des magasins les plus élégants du monde. Des podiums aux hippodromes, des promotions pop aux garden parties royales, les chapeaux de Stephen Jones ajoutent un point d'exclamation à chaque fashion statement. 

Une vision éclectique et radicale 

Stephen Jones a donné à la chapellerie une image moderne et convaincante. Avec des matériaux souvent radicaux et des modèles allant du raffiné au fantaisiste, ses chapeaux exquis et excentriques résumaient l'état d'esprit de la mode du moment.

Quarante ans plus tard, l'avant-gardisme de Jones continue d'attirer une clientèle de célébrités, dont Rihanna, Lady Gaga, Mick Jagger et des membres de la famille royale.

Rei Kawakubo n'est qu'un des noms de la liste des créateurs de mode avec lesquels Jones a collaboré.


Depuis le début des années 80, Stephen Jones a collaboré avec des créateurs tels que Vivienne Westwood et Claude Montana, jusqu'à son travail actuel avec Thom Browne et Christian Dior. Les chapeaux de Stephen Jones ont fait partie intégrante de certains des défilés les plus mémorables du dernier quart de siècle.

Stephen Jones est de retour chez Premiere Classe

Né dans le Cheshire et ayant fait ses études à Liverpool, Stephen Jones a fait irruption sur la scène londonienne de la mode lors de l'explosion du style de la rue à la fin des années soixante-dix. Le jour, il était étudiant à St Martins ; la nuit tombée, il était l'un des pionniers audacieux de cette époque à la légendaire boîte de nuit Blitz - toujours coiffé d'un chapeau saisissant de sa propre conception idiosyncrasique.


En 1980, Jones a ouvert son premier salon de chapellerie au cœur du quartier londonien de Covent Garden. Ces locaux sont rapidement devenus un lieu de pèlerinage et de mécénat, car tout le monde, des stars du rock à la royauté, de Boy George à Diana, princesse de Galles, a identifié Jones comme le chapelier qui les aiderait à faire les gros titres.


Aujourd'hui, la boutique, le studio de création et l'atelier de Jones sont tous situés dans une charmante maison de ville géorgienne, à proximité de l'emplacement de son tout premier salon de chapellerie. En plus de sa collection Model Millinery, il conçoit les gammes de diffusion Miss Jones et JonesBoy, qui sont largement distribuées.

WSN