Nagev, le jeaner éco-responsable français sur IMPACT
Nagev présente ses collections depuis une dizaine d’années sur Who’s Next.
Dans un esprit de mode positive, la marque est créée par trois amis avec la vision de proposer des jeans éco-responsables, tout en restant accessibles au plus grand nombre.
Sur Who’s Next, Samir, l’un des co-fondateurs de la marque, présente ses modèles classiques et sa nouvelle collection dans IMPACT, recueil de la mode éco-responsable. Avec le grand retour des jeaners, Nagev impose sa patte consciente.
Votre marque en 3 mots ?
Écoresponsabilité, mode et accessibilité.
Comment se passe votre salon ?
C’est le tout début. Le samedi, on ne s’attend jamais à un gros volume de trafic, ça nous permet de revoir nos agents et nos partenaires et ça nous permet aussi de rencontrer des agents distributeurs. Nous venons particulièrement en chercher sur l’international, ainsi que réactiver des comptes et trouver des nouveaux clients. Avec le COVID, il y a tout un nouveau système qui se remet en place.
Quelles sont les tendances clés que vous avez intégré dans vos créations cette saison ?
Nous sommes une marque de denim, nous nous devons d’avoir des permanents avec des coupes qui restent classiques. On travaille aussi sur des coupes qui peuvent évoluer, avec des tailles très hautes. Par exemple, il y a trois ans, nous avons diminué la hauteur de la taille. Nous travaillons sur des thèmes très précis, cette année c’est le féminin sacré. Comme nous sommes une marque éco-responsable qui s’adresse aux femmes, avec un cœur de cible de 30 à 50 ans, nous voulons apporter du féminin sur une collection de jean, ce qui n’est pas toujours évident. Nous utilisons le print laser sur le jean, que l’on présente sur le salon, ou encore des patchworks que l’on va mettre sur le dos des vestes. Nous travaillons aussi du velours, il faut que ce soit léger, avec minutie, pour un résultat vraiment joli.
Est-ce qu’il y a un retour du denim ?
Le denim n’est jamais vraiment parti. Il faut juste se balader dans la rue pour voir que 80% des gens portent du denim. C’est vrai que le denim, on se sait plus trop ce que cela veut dire. On se bat avec des produits qui sont étiquetés comme du jean, mais qui n’en sont pas vraiment techniquement. Nous restons sur une tendance de fond, celle du denim dans sa qualité, dans sa coupe, et dans son utilisation de matières. Le vrai challenge c’est d’utiliser de la matière sans être nocif pour la planète à travers l’utilisation de coton bio, d’aucun produit chimique et de lavage à l’ozone. Cette prise de conscience existe déjà depuis 4 ou 5 ans. Le denim reste un produit très complexe.
Quel serait votre conseil pour une marque qui fait son premier salon ?
Déjà de bien définir ses objectifs : “quel est l’objectif de mon salon ?” En fonction de cet objectif, je réfléchis à tout. Si l’objectif est de récolter des contacts, il faut penser à la manière dont on peut être impactant sur son stand, comme faire attention à sa décoration, mettre des pièces fortes en avant, prévoir parfois des pièces en pensant directement au salon. Il faut penser à mettre des produits qui peuvent faire entrer les professionnels sur son stand.