Moncomble sur Premiere Classe “Et les larmes deviennent bijoux”

Fondée par Camille Moncomble en 2018, la marque de joaillerie intrigue par son design unique. Rencontre avec un créateur ultra sensible.

Fondée par Camille Moncomble en 2018, la marque de joaillerie intrigue par son design unique. Rencontre avec un créateur ultra sensible.

Quelle plus belle idée que de transformer les larmes en quelque chose d’éternel ? C’est le pari original de Camille Moncomble qui aime raconter qu’un jour, en sortant de l'école de joaillerie où il étudie, alors qu’une amie japonaise pleurait, il l'a réconfortée. “Elle retenait ses larmes et je lui ai dit qu’il ne fallait pas, que les larmes c’était beau”, confie t-il. Et pour le lui prouver, il a imaginé son premier bijou.


Trois mois de travail plus tard, entre recherche des pierres, naissance de la forme et polissage du métal, naissait le premier bijou de visage baptisé Lacrima qui est depuis au cœur de ses collections. “Lacrima est devenu le nom général de ces pièces emblématiques et donnent aujourd’hui lieu à d’autres déclinaisons”, explique le créateur. 


Sur le site, on découvre Lacrima en or jaune et diamants, version diamants et saphirs sur or blanc, en saphirs roses ou encore en pierres précieuses arc-en-ciel. 

L’idée : incarner l’éclat des émotions et faire de cette sensibilité une force. Devenues parures, les larmes se posent avec grâce sur le visage et viennent rehausser le regard.

En mars dernier, sur le salon Premiere Classe, Moncomble a présenté ses nouvelles pièces. On découvre les Lacrima 2.0 où la structure en plaqué or en pont reste la même mais se pare cette fois de chaînes rehaussées de diamants.

Poétiques, les pièces se prénomment MurMur : “Les chaînes devant la bouche capturent l'essence des confidences chuchotées”, assure Camille Moncomble. Il y a aussi Cascade ou Petite Cascade, Celeste, Terrassa ou Oasis…


 “Toutes mes créations découlent de Lacrima. Je ne suis pas dans la tendance. J’aime faire des pièces intemporelles et je ne travaille pas par saison. J’ai besoin de temps pour créer”, poursuit-il.


Sur Premiere Classe, Moncomble a séduit plusieurs acheteurs qui ont sauté sur l’occasion pour essayer Lacrima. “Les pièces surprennent et intriguent, les acheteurs ont apprécié de les voir en vrai et surtout de les tester”, conclut Camille Moncomble.