Who's Next
Who's Next

International fashion trade show

Paris,
Porte de Versailles

Who's Next

Lisibilité, enrichissement de l'offre et énergie créative confirmée

Dans la continuité de l'édition de septembre 2016, le salon leader du prêt-à-porter travaille son offre et sa lisibilité afin d'offrir aux acheteurs et à tous les professionnels une visite à la fois inspirante, productive et chargée d'énergie créative.

Girl Talk

Le salon lance ainsi de nouveaux outils au service des acheteurs. Le traditionnel forum tendance est remplacé par un Magazine d'inspiration et de tendance qui sera disponible partout sur le salon et évitera ainsi au visiteur de devoir passer par un lieu unique. Ce magazine dénommé ‘Girl Talk' a été réalisé par l'agence Nelly Rodi pour le salon. Il proposera 56 pages d'inspiration tendance et d'orientations d'achats en terme de coupes, couleurs et matières pour la saison FW17. Il sera doublé de planches tendances détachables éditées pour chaque secteur du salon et disponibles aux entrées de chaque univers. A noter également, l'initiative inédite du salon qui distribuera une version grand public de ce magazine dans Paris dès le jeudi 19 janvier grâce à un partenariat unique avec l'hebdomadaire Stylist.

L'offre du salon a également été retravaillée afin de proposer le renouvellement et la clarification du positionnement de chacun des cinq secteurs : Fame, Private, Trendy, Urban et Studio. Ces aménagements seront soutenus par des événementiels et des animations par secteur, afin de garantir une prise de parole plus forte.

Par secteur, on notera donc :

Urban, Hall 7.1

Weyz Clothing
Weyz Clothing
Bombers
Bombers
Von Dutch
Von Dutch

L'espace des marques mixtes du denim et du streetwear, parmi lesquelles : FJALLRAVEN, OXBOW, JOTT - JUST OVER THE TOP, REDSKINS, VON DUTCH, BOMBERS, KANGOL

Dans le prolongement du thème des salons, #GIRLSQUAD et Génération Z, l'espace Urban imagine deux rendez-vous événementiels.
L'espace de vente au détail « Retromania » proposé par Eureka Fripe permettra de dénicher les pièces vintage iconiques du sportswear des années 90 (Champion, Fila, Ellesse, Sergio Tacchini...)
L'espace Citadium qui proposera de nombreuses animations liées à la culture urbaine, dont notamment un atelier de customisation de baskets par l'artiste Rudnes... et un live talk le dimanche 22 Janvier avec le nouveau média des 16/25 ans, Twenty créé par Nadège Winter.

Trendy, Hall 7.1

LTB Jeans
LTB Jeans
Glamorous
Glamorous
King Louie
King Louie

Les collections féminines dans l'air du temps et à prix abordables. Avec des marques comme : BRAVE SOUL, BSB JEANS, IMPERIAL, ORFEO, COMPAÑIA FANTASTICA, VILA CLOTHES, LILI SIDONIO X MOLLY BRACKEN, PEPALOVES, GLAMOROUS, GRACE & MILA

L'espace « Girls wanna have fun » présentera des animations dédiées aux déguisements, masques, passe-têtes inspirés de Snapchat…ateliers coiffure, maquillage et photo seront réalisés par le collectif de filles engagées « Les Nanas d'Paname » afin d'expliquer ce phénomène de déguisement et de mise en scène qui prend une réelle dimension commerciale.
Trendy présentera également aux visiteurs de redécouvrir les tendances mode pour le printemps-été 2017, les #itsproduitsSS17 à ne pas manquer, et de compléter leur assortiment avec des produits disponibles à l'achat immédiat.

Private, Hall 4

Hanita
Hanita
Amina Rubinacci
Amina Rubinacci
Yaya
Yaya

Private rassemblera l'ensemble des marques mono-produit et des essentiels indissociables du dressing féminin. Une sélection de marques féminines, créatives à fort potentiel commercial et reconnues à l'international comme par exemple :
BEST MOUNTAIN, BLEU BLANC ROUGE, CREA CONCEPT, FRNCH, GIORGIO&MARIO, JEFF, LA FEE MARABOUTEE, NICE THINGS PALOMA S., PAKO LITTO, RIVER WOODS, SCAPA, SEE U SOON, TRENCH & COAT, YAYA WOMEN

Afin d'offrir une meilleure visibilité, l'entrée du secteur proposera un picking de marque et de nouveaux labels représentatifs des 10 fondamentaux de la garde robe idéale, composée de produits intemporels, qualitatifs, élégants, faciles à associer : Les Essentiels.

Studio, Hall 4

Elisa Cavaletti
Elisa Cavaletti
NÜ
Intuition Paris
Intuition Paris

Les must-have du prêt-à-porter féminin regroupés par univers de marques avec notamment BEAUMONT, DERHY, ELISA CAVALETTI, ESTHEME CACHEMIRE PARIS, FUCHS & SCHMITT, FUEGO WOMAN, INTUITION PARIS, LARA ETHNICS BY NATURE, LAUREN VIDAL, MYRINE, NÜ, POUPEE CHIC, RESET, RIVIERES DE LUNE, SUPREMA

Afin d'apporter de nouvelle opportunités de marché et de vente, l'espace mettra en avant deux angles "transverses" présents dans les collections de plusieurs marques exposante sur ce secteur : un nouvel espace grandes tailles "girls with curve". Conçu avec la blogueuse mode Gaëlle Prudencio, l'espace sera le point d'ancrage et de "renvoi" vers les marques du salon qui ont une offre grande taille. Nous répondons à une forte demande des détaillants qui peinent à trouver des marques sur ce créneau en fort développement.

Studio permettra de découvrir les gammes « Maison » et « Décoration » des marques présentes sur le salon. Coussin, plaid, vaisselle... seront donc présentés, à l'image de l'évolution du marché qui tend à proposer une offre en boutique plus large et complémentaire au prêt-à-porter.

Fame, Hall 2.2

Samsoe & Samsoe
Samsoe & Samsoe
Chloé Stora
Chloé Stora
Les Coyotes de Paris
Les Coyotes de Paris

Plus de 200 marques incontournables seront présentes sur l'espace FAME, parmi elles, American Vintage, Leon et Harper, Swildens ou encore Mes Demoiselles. Côté jeune création, Les Coyotes de paris, sainte courtisane, 6eme Galerie et Gabriela Alexandronova sont à découvrir.

Le lifestyle s'affirme cette saison au sein du Fame avec plusieurs projets. L'occasion de découvrir plusieurs pop up dont « Pièces » de Julia Von Hagen réunissant 5 femmes artisans travaillant la céramique, le texte et les métiers d'arts, le collectif « Bonheur » neo green ainsi que le collectif Paperlab. Nouveauté au sein de l'espace jeune créateur du Fame (hall 2.3), le pop up Market Hotel Bohême.

C'est d'ailleurs l'autre grande nouveauté du travail qui a été conduit sur l'offre, puisque en complément de l'offre prêt-à-porter déjà présente, et de l'offre accessoires de mode présente Hall 3 avec Premiere Classe, ce sont donc les produits lifestyle & décoration qui font leur entrée grandissante Porte de Versailles du 20 au 23 Janvier.

Pop-up Market by Who's Next

Ce sont ainsi six "pop up market", tous signalés par le logo joint, qui ponctueront les 4 halls des salons et proposeront une sélection inédite de produit décoration et lifestyle. De quoi enrichir l'expérience des salons et simplifier le parcours des acheteurs en offrant notamment la possibilité au visiteur d'acheter au détail directement.

Télécharger le pack photos

POPandPARTNERS
Agence de presse
[email protected]
+33 (0)1 44 54 03 47
FacebookTwitterPinterestInstagramGoogle+
[email protected]
whosnext.com
Version en ligne - English - Se désinscrire