Who's Next & Premiere Classe Who's Next & Premiere Classe
Who's Next
Premiere Classe

Paris, Porte de Versailles

What's Next? Les savoir-faire

Les salons Who’s Next et Premiere Classe rassemblent chaque année plus de 1600 marques d’accessoire et de prêt-à-porter. Voici un décryptage des tendances, une mise en lumière des nouveautés, une sélection premium de l’offre, à retrouver du 20 au 23 Janvier Porte de Versailles.

Tendance tissus recyclés

Hacter

Hacter (Stand C05)

La marque Hacter, expose cette année sur le salon Premiere Classe. Elle imagine des chaussures, sacs et accessoires travaillés à partir de tissus recyclés et édités en édition limitée. Pensées et designées en France, les collections sont dédiés aux hommes dandys et responsables. Ces hommes qui aiment la mode durable et désirable. La marque réutilise donc des chutes de production, des vêtements collectés ou encore des tissus destinés aux déchets ou à l’oubli. Elle redonne vie à des matières déjà produite, autour d’une proposition créative de qualité, durable et désirable.

Focus / Le bijou dans tous ses états

Collanevrosi

Collanevrosi (PC — Stand 566)

Tzuri Gueta

Tzuri Gueta (PC)

Little Rotters

Little Rotters (PC — Stand 344)

Les savoir-faire sont les mêmes, mais la jeune création repense l’univers précieux du bijoux. Nouvelles formes, nouvelles matières, les labels rusent d’inventivité pour l’hiver 2017.

Pour la première fois, la marque italienne Collanevrosi expose sur Premiere Classe. L’occasion pour elle de présenter ses bijoux extraordinaires imaginés à partir d’élément naturels. Le bois pour armature, serti de coquillages et éponges de mer.

Pour Tzuri Gueta, c’est l’utilisation de la dentelle siliconée. Sa matière fétiche possède d’extraordinaires propriétés de solidité et de souplesse, ce qui lui permet d’élaborer des collections de bijoux graphiques a mis chemin entre la matière textile et la sculpture.

Little Rotters, nous plonge dans univers emprunt de mythes de rêves et d’humour, loin des méthodes traditionnelles de la joaillerie. Emilie la créatrice imagine des petites œuvres, en coulant or et argent sur des coquillages, des yeux de verres... Cyclope, gargouilles, animaux prennent vie sous les mains expertes de cette artisane contemporaine.

La fausse fourrure, reine de l'hiver 2017

Les D'Arcs

Les D'Arcs (Premiere Classe — Stand 341)

Las Manuelas

Las Manuelas (Premiere Classe)

Oubliez les préjugés, la fausse fourrure s’impose comme l’indispensable des saisons automne/hiver. En total look ou par touche, décryptage des acteurs essentiels d’une tendance au poil.

Coté prêt-à-porter c’est la nouvelle marque Vicino Venezia qui travaille une fausse fourrure plus vraie que nature. Manteaux all over fausse fourrure ou détail poches, la marque imagine des pièces oversize, confortables et chaudes pour affronter l’hiver. L’accessoire se pare lui aussi de poil. Les D’Arcs, marque d’écharpe premium propose une version châle super soft en modal.

Mode et tradition : Las Manuelas à découvrir sur Premiere Classe. Ces femmes péruviennes tissent dans la tradition l’alpaga. Pour soutenir leur travail, exporter leur savoir faire, de nombreux créateurs ont fait appel à leur travail pour imaginer des collections contemporaines (IED MLM, Rosa Rubio, Steve Mono, Los Manolos...)

Artisans / « Pièces » la team de créatrices

Pièces

Pièces (Who's Next — Hall 7.1 — Stand A48)

Fame accueille cette année en exclusivité le nouveau projet « Pièces » développé par Julia Van Hagen et ses 5 femmes artisans d’exception. Céramique, sleepers en velours, décorations, coussins, serviettes de bain... chaque objet sera exposé dans une scénographie originale et créative grâce au fil conducteur qu’est l’imprimé designé par l’illustratrice libanaise Hala Salem pour l’occasion.

POPandPARTNERS
Agence de presse
[email protected]
+33 (0)1 44 54 03 47
FacebookTwitterPinterestInstagramGoogle+
[email protected]
whosnext.com
FacebookTwitterPinterestInstagram
[email protected]
premiere-classe.com
Version en ligne - English