Who's Next & Premiere Classe Who's Next & Premiere Classe
Who's Next
Premiere Classe

Paris, Porte de Versailles

En janvier 2017, Who’s Next & Premiere Classe
explorent la thématique #GIRLSQUAD

#GIRLSQUAD
#GIRLSQUAD

La génération Z bouleverse en profondeur les systèmes établis : le commerce et la distribution, les médias, l’économie, la politique, la culture et aussi la mode.

Décrypteurs de tendance, Who’s Next & Premiere Classe ont donc choisi pour la première fois d’explorer une thématique sociétale et de la placer au coeur de l’édition de Janvier des deux salons.

Ils proposeront un décryptage complet de la mouvance émergente des #GIRLSQUAD, le Néo Girl Power.


Gangs de filles, collectifs, nouvelles businesswomen et teams de créatrices... Les femmes sont désormais bien décidées à affirmer leur pouvoir créatif, à s’emparer de la scène culturelle, sociale et entrepreneuriale.

#GIRLSQUAD

Campagne de janvier 2017 par Cordialement-Paris (DA) et Alexis Pazoumian (Photographie)

Par le prisme du #GIRLSQUAD, les salons défendent ainsi les valeurs qui leur tiennent à cœur : créativité, engagement, liberté de ton et esprit d’équipe. La mode de demain est ainsi revisitée par celles qui la font : des femmes engagées, actives, solidaires, inspirées, qui se rassemblent pour mieux exprimer leurs identités.

Autour de ce thème fort, Who’s Next & Premiere Classe innovent et se renouvellent afin d’offrir une expérience différenciante et globale, 100% portée par des collectifs de filles : sélection de marques exclusives, de pop up stores, rencontres d’invitées prescriptrices, programmation musicale, scénographie unique... ; Who’s Next & Premiere Classe proposent une lecture complète et inspirée de cette véritable révolution urbaine.

Les univers Urban et Trendy de Who’s Next, présenteront des marques (de filles) à suivre comme Pantheone : un label de mode parisien, mix d’une ligne de prêt-à-porter et d’un studio créatif, dirigé par une team de jeunes filles audacieuses. Un #GIRLSQUAD dans toute sa splendeur, de ceux qui se jouent des codes de la mode.

Dans la vague des girls crews authentiques et libres, on notera aussi la présence de Blake Seven, Nola.Nova, Ninii, Jamais sans rouge à lèvres.

Who’s Next annoncera également cette semaine le détail d’un partenariat inédit et ambitieux avec l’enseigne Citadium.

L'univers Fame de Who’s Next présentera en exclusivité le nouveau projet intitulé « Pièces » développé par Julia Van Hagen* & ses femmes d’exception. « Pièces » réunit cinq femmes artisans travaillant la céramique, le textile et les métiers d’art : Henriette Jansen - céramiste, Hala Salem - illustratrice, Nomad Design - artisan, Home Decor - spécialisée dans le textile, Capulette et ses slippers vénitiennes, Postfolk et ses draps de bain aux imprimés digitaux inspirés de la culture grecque. Chaque objet sera exposé dans une scénographie originale et créative grâce au fil conducteur qu’est l’imprimé designé pour cette occasion par l’illustratrice libanaise Hala Salem.
*Julia Van Hagen, Consultante en mode et lifestyle, Julia Van Hagen a un flair inné pour allier la mode, l’art et le design. Sa passion : découvrir et associer créateurs, designers et art contemporain autour d'événements et de pièces uniques.

Également présent au sein de Fame, Hôtel Bohême, le rendez-vous créateurs.
Dirigé par deux trentenaires passionnées de créations, Hôtel Bohême est un rendez-vous itinérant rassemblant des créateurs mode, bijoux, accessoires, déco, illustration, enfant...
La découverte et la détente, la proximité avec les designers seront au centre de l’espace que Who’s Next leur dédiera sur l’univers Fame. Quelques exemples de marques présentes lors du salon : Britney Pompadour (broderies), Succulente (design végétal), Maillo Design (lampions)...

Le salon Premiere Classe quant à lui accueillera l’univers du festival de mode engagé Dresscode via une sélection d’accessoires, de prêt-à-porter et de lifestyle (RA+RE, Be Parisian, Ypsylone, Ines-Olympe Mercadal ou encore l'offre de beauté Jolimoi…). Emmanuelle MARY, ex-consultante en stratégie au sein de grands groupes de communication, crée en 2014 le Festival du Dress Code, premier événement pour découvrir les jeunes créatrices françaises, de la cosmétique aux chaussures à prix d’ami.

Autre collectif féminin présent sur Premiere Classe, le pop-up lifestyle Klin d’œil.
Début 2016, les deux soeurs Capman ont inauguré la boutique & galerie Klin d’Oeil, un espace original et délicat, dédié à la jeune création. Entre art et artisanat se croiseront mode, décoration, papeterie, expos, food et musique.
Les soeurs Capman présenteront dans le salon leurs coups de coeur pour des créatrices françaises actuelles de tous horizons, telles que Dimanche, Tot, Hello Jonésie (atelier de customisation en broderie), Mademoiselle Quincampoix et les Gambettes Sauvages (atelier de make up paillettes), et Atelier Carmin (couronnes de fleurs).

Enfin, l’ensemble de la programmation musicale de Who’s Next et Premiere Classe sera confié au collectif « Les Femmes s’en Mêlent ».
À l’origine du festival éponyme, le collectif « Les Femmes s’en Mêlent », proposera à l’occasion de ses 20 ans des bandes son exclusives et des sessions live pendant toute la durée des salons.

Rendez-vous du 20 au 23 janvier 2017 à Paris Porte de Versailles aux salons Who’s Next (Halls 2.2, 4 et 7.1) et Premiere Classe (Hall 3).

Télécharger le pack presse

Consulter le plan des salons

POPandPARTNERS
Agence de presse
[email protected]
+33 (0)1 44 54 03 47
FacebookTwitterPinterestInstagramGoogle+
[email protected]
whosnext.com
FacebookTwitterPinterestInstagram
[email protected]
premiere-classe.com
Version en ligne - English - Se désinscrire